Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Valérie Pécresse au plus mal : ce luxueux cadeau de consolation que lui ont offert ses proches

Publié par FJ le 12 Mai 2022 à 9:43
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Valérie Pecresse vit une période des plus compliquées. Et pour cause, la candidate à la présidentielle Les Républicains n’a pas eu l’effet escompté lors du premier tour. Elle n’a même pas remporté 5% des suffrages lui permettant de rembourser sa campagne. Au plus mal, elle a pu compter sur le soutien de son mari et de ses enfants selon les informations du journal Le Monde dévoilées ce mercredi 11 mai 2022.

 valerie-precresse-plus-mal-defaite-cadeau-1-

Une campagne ratée pour Valérie Pécresse

La suite après cette publicité

Valérie Pécresse s’était lancé un défi de taille en cette fin d’année 2021, à savoir devenir présidente de la République pour les cinq prochaines années à venir. La candidate Les Républicains s’est donc lancé dans une campagne qui n’a pas eu l’effet escompté. 

Et pour cause, ses meetings n’ont pas rassemblé beaucoup de militants, pire encore, elle a été moquée après ces derniers. Valérie Pécresse avait donné un meeting au Zénith de Paris dimanche 13 février 2022 et suite à cela, elle était devenue la risée des réseaux sociaux pour son élocution dont elle seule a le secret. Elle avait tenu à se justifier au micro de RTL le lendemain assurant qu’Emmanuel Macron n’avait pas été un très bon orateur à ses débuts.

Le soutien de sa famille

La suite après cette publicité

Mais le cauchemar ne s’est pas arrêté là pour Valérie Pécresse. La candidate a ensuite été lâchée par l’un de ses plus gros soutiens, Nicolas Sarkozy. L’ancien président de la République a laissé planer le doute pendant plusieurs semaines avant de finir par la délaisser complètement.

Dimanche 10 avril 2022, les résultats du premier tour tombaient et ces derniers ont été sans appel pour Valérie Pécresse. La candidate n’a même pas obtenu les 5% des voix lui permettant de rembourser sa campagne. Elle a donc fait un appel au don pour financer ladite somme en se disant « endettée personnellement à hauteur de 5 millions d’euros ». Une période délicate mais durant laquelle elle a pu compter sur le soutien de sa famille, selon les informations du Monde, Valérie Pécresse a reçu un beau cadeau de la part de son mari et de ses enfants pour oublier tout cela : « Son mari et ses enfants lui ont offert un séjour dans un centre de remise en forme, luxueux. En dehors des heures de soins, elle sort peu de sa chambre, d’où elle appelle ses collaborateurs pour suivre les progrès du ‘Pécressethon’. Elle fait une brève apparition par visio au début d’une réunion du groupe LR du conseil régional, pour remercier les élus d’avoir débloqué 50 000 euros pour l’aider à financer la campagne » confie l’un de ses proches.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

La suite après cette vidéo