Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Valérie Pécresse : Où en est le remboursement de sa campagne ?

Publié par Felix Mouraille le 27 Mai 2022 à 22:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il reste quelques jours à Valérie Pécresse pour remettre à flot ses comptes de campagne. Ce jeudi 26 mai 2022, le président de LR, Christian Jacob, s’est voulu rassurant, il a indiqué que le financement de la campagne était « à peu près bouclé ».

pecresse

Au lendemain du premier tour présidentiel, Valérie Pécresse avoue être fortement endettée personnellement. La candidate du parti LR n’a obtenu que 4,9 % des voix, elle n’a donc pas pu percevoir les 5 millions d’€ pour rembourser ses frais de campagne. Mais quelques jours avant la date limite, le président des Républicains (LR), Christian Jacob, se veut rassurant sur RTL. « Je pense que c’est bouclé, c’est à peu près bouclé, quasiment bouclé. »

« Je suis endettée personnellement à hauteur de 5 millions d’euros »

L’objectif du parti est d’atteindre les 5 millions d’euros pour mardi prochain. D’après BFM TV, la source récoltée pour l’instant est très proche de l’objectif final. Si le prix demandé n’est pas atteint, la présidente de la région Île-de-France piochera dans ses avoirs personnels.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Pour rappel, au lendemain du premier tour, Valérie Pécresse et Les Républicains avaient abordé la situation financière « critique »du parti et de la candidate. « Nous n’avons pas atteint les 5% des voix qui nous permettraient d’obtenir les 7 millions d’euros de remboursement que nous escomptions. Ces 7 millions d’euros manquent pour boucler le remboursement de la campagne », avait déclaré Valérie Pécresse.

De plus, le remboursement aurait pu être plus rapide. Si Valérie Pécresse n’avait pas refusé le chèque d’un ancien président de la République. La candidate à l’élection présidentielle aurait retourné le chèque de 2 000 € de Nicolas Sarkozy. Valérie Pécresse en voudrait encore à Nicolas Sarkosy de ne pas l’avoir soutenue.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.