Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Valérie Pécresse et Jean Castex réunis dans le métro : la photo qui surprend

Publié par FJ le 04 Avr 2023 à 17:09
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

C’est une photo à laquelle personne ne s’attendait. Ce lundi 3 avril 2023, la présidente de la région Île-de-France a posté un nouveau message sur son compte Twitter et sur celle-ci, Valérie Pécresse pose avec Jean Castex dans le métro, plus précisément dans la ligne 6.

La suite après cette publicité

Et évidemment, il n’en fallait pas plus pour que les internautes réagissent en masse.

>>> À lire aussi : Valérie Pécresse s’attaque à Louis Boyard, elle porte plainte

Jean Castex, une photo dans le métro qui avait fait mouche

La suite après cette publicité

Ce n’est pas la première fois que des politiques sont aperçues dans le métro. En effet, il n’est pas rare que certains Français leur reproche d’être trop éloignés d’eux et de se promener tout le temps à l’aide d’un chauffeur, c’est la raison pour laquelle certains ont décidé de faire le cheminement inverse et assument totalement de prendre les transports en commun.

Et il y a quelques mois, c’est la photo de Jean Castex qui était devenue un mème.

Et pour cause, seulement quelques jours après avoir été évincé du gouvernement, il était aperçu sur une des lignes. Il s’agissait en réalité d’un petit coup de com’ puisque quelques jours plus tard, il annonçait qu’il devenait Président-directeur général du groupe RATP.

La suite après cette publicité
valerie pecresse jean castex metro photo surprenend

>>> À lire aussi : « Faut pas charrier » : Valérie Pécresse règle ses comptes avec Beyoncé (vidéo)

Valérie Pécresse en balade sur la ligne 6

Et ce lundi 3 avril 2023, c’est avec Valérie Pécresse qu’il a été vu dans le métro, sur la ligne 6. La présidente de la région Île-de-France a posté un cliché sur Twitter sur lequel elle pose avec l’ancien homme politique.

La suite après cette publicité

Mais attention, ils ne prennent pas le métro juste par plaisir, mais aussi et surtout pour promouvoir la rénovation des rames, comme elle l’a écrit en commentaire : « D’ici fin 2025, ce sont plus de 40 rames rénovées qui circuleront sur cette ligne. La première rame rénovée est déjà en circulation depuis janvier » .

La suite après cette publicité

Une photo qui a évidemment suscité de vives réactions : « Belle mise en scène dans la fausse vie qu’ils mènent tous les 2 » , « On aimerait tellement voyager aussi sereinement que vous. Arriver à l’heure. Sinon…rendez-nous les transports !! Merci » , « Essayer de prendre le RER B ,vous allez vite perdre le sourire » , peut-on lire en commentaires.

>>> À lire aussi : « P*te » , « sal*pe » : Valérie Pécresse partage une vidéo choc