Vêtue d’un pull aux couleurs de la Palestine, une candidate aux municipales crée la polémique
Le cliché d’Aurore Falaize et son pull n’a pas tardé à faire réagir les internautes et a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux.
Qui est Aurore Falaize, soutenue par Aymeric Caron ?
Une candidate qui ne passe pas inaperçue. En lice pour les élections municipales de Poissy (Yvelines), Aurore Falaize a provoqué de vives réactions sur les réseaux sociaux. Rattachée au parti Révolution écologique pour le vivant, elle est soutenue par Aymeric Caron. Sur les réseaux sociaux, le député affiche son soutien à la candidate.
« Aux municipales à Poissy, la liste d’union de gauche et d’écologie Mieux Vivre Poissy sera menée par la REV PourLeVivant. La cofondatrice de cette liste est Aurore Falaize, qui milite depuis plus de 10 ans auprès de l’association Recyclage Écologie. Elle défend l’insertion professionnelle et la protection des plus vulnérables, la mise en place d’une option végétale quotidienne dans les cantines, l’éducation au consentement et la détection des maltraitances dès la crèche. Dans sa commune, elle propose aussi une police municipale réinventée, un jumelage avec un camp de réfugiés palestiniens et la création d’un centre médical municipal pour garantir une offre de soins de qualité aux habitant·es. », écrit-t-il ce 9 décembre sur X.
À lire aussi
Aux municipales à Poissy, la liste d'union de gauche et d'écologie Mieux Vivre Poissy sera menée par la REV @REVPourLeVivant.
La co-fondatrice de cette liste est Aurore Falaize, qui milite depuis plus de 10 ans auprès de l'association Recyclage Écologie. Elle défend l'insertion… pic.twitter.com/59Pdvq3hF8
— Aymeric Caron (@CaronAymericoff) December 9, 2025
Son texte passe presque inaperçu, éclipsé par la photo de la candidate publié sur le réseau social.
« Le génocide à Gaza n’est pas un sujet qu’on efface »
En effet, nombreux sont ceux qui s’attardent sur sa tenue : un pull aux couleurs de la Palestine. Dans les heures qui suivent, les réactions positives et indignées se multiplient sur les réseaux sociaux. Ce qui encourage Aymeric Caron à sortir du silence et à mettre les choses au clair.
À lire aussi
« Apparemment cette photo a énervé pas mal de gens aujourd’hui sur les réseaux. On y voit Aurore Falaize, candidate REV aux municipales de Poissy, dans un pull aux couleurs engagées. Le génocide à Gaza n’est pas un sujet qu’on efface au gré des circonstances, il doit être omniprésent dans chaque interstice de nos vies, il doit être aussi un sujet des prochaines élections municipales. La REV PourLeVivant est fière de porter la cause palestinienne », écrit-t-il encore.
Un parti pris qui n’est pas du goût de tous les électeurs… ce qui ne dissuade pas Aurore Falaize de poursuivre sur sa lancée.