Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Vladimir Poutine réitère ses menaces contre l’Occident : Une guerre imminente ?

Publié par Gabrielle Nourry le 07 Juin 2024 à 10:40
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Ce mercredi 5 juin, Vladimir Poutine a tenu une longue conférence de presse, en marge du Forum économique de Saint-Pétersbourg, durant laquelle il a réitéré ses menaces contre les pays Occidentaux. Faut-il s’inquiéter d’un passager à l’acte du président russe ?

La suite après cette publicité
poutine menace

Kim Jong-Un, président nord-coréen, et Vladimir Poutine, président russe, lors d'une réunion diplomatique. (cadeau) Le cadeau insolite de Poutine à Kim Jong-Un, vous n’en croirez pas vos yeux Le cadeau insolite de Poutine à Kim Jong-Un, vous n’en croirez pas vos yeux

Vladimir Poutine menace à nouveau les pays occidentaux

La suite après cette publicité

Le bras de fer continue entre la Russie et les pays alliés de l’Ukraine. Vladimir Poutine, qui a récemment déclaré être prêt à une guerre longue, a tenu une conférence de presse ce mercredi 5 juin en marge du Forum économique de Saint-Pétersbourg, devant plusieurs agences de presse mondiales.

Une conférence durant laquelle le président russe s’est adressé, une nouvelle fois, aux États Occidentaux. Le chef du Kremlin a d’abord souligné la bonne posture de son armée en Ukraine, assurant que l’armée ukrainienne perd au moins 50 000 personnes chaque mois.

poutine guerre
La suite après cette publicité

Surtout, Vladimir Poutine a à nouveau menacé directement les pays occidentaux. Une menace en conséquence des pays qui se sont dits favorables à ce que l’Ukraine attaque la Russie avec leurs armes. En réponse, le président russe a menacé de livrer des armes à des ennemis des pays occidentaux.

poutine Alina Kabaeva (2) Vladimir Poutine : Sa compagne supposée Alina Kabaeva sanctionnée à cause de la guerr […] Vladimir Poutine : Sa compagne supposée Alina Kabaeva sanctionnée à cause de la guerre ?

La Russie pense à livrer des armes à des pays tiers

La suite après cette publicité

« Si quelqu’un considère possible de fournir de telles armes dans la zone de combats pour frapper notre territoire […], pourquoi n’aurions-nous pas le droit de fournir nos armes du même type dans des régions du monde où seront frappées les installations sensibles des pays qui agissent ainsi contre la Russie ? », a déclaré Vladimir Poutine.

Poutine

« Fournir des armes à une zone de conflit est toujours une mauvaise chose. Surtout quand les fournisseurs ne se contentent pas de fournir des armes, mais qu’ils les contrôlent. C’est une mesure très grave et très dangereuse« , précise-t-il.

La suite après cette publicité

Alors qu’Emmanuel Macron semble prêt à rentrer en guerre, faut-il s’inquiéter des menaces de la Russie ? Si Moscou n’a pas cité les pays auxquels il envisage de livrer des armes, on peut facilement imaginer qu’il s’agira de ses plus proches alliés. Ainsi, en Europe, Vladimir Poutine est proche de la Biélorussie ou de la Serbie. En dehors de l’Europe, la Russie pourrait livrer des armes à la Syrie ou encore l’Iran.

Vladimir Poutine Une « forteresse sur roues » : découvrez le véhicule blindé de Vladimir Poutine […] Une « forteresse sur roues » : découvrez le véhicule blindé de Vladimir Poutine