Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Zemmour quitte la course à l’Élysée ? Cette décision qui pourrait tout changer

Publié par Justine le 10 Mar 2022 à 10:26
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le dernier sondage de BFM révèle que les intentions de vote pour Éric Zemmour n’atteignent que 11 %. Un score en dessous de Marine Le Pen (15 %). Le polémiste va-t-il abandonner sa campagne ?

Zemmour abandonne

@ericzemmour_ / Instagram

>>> À lire aussi : Eric Zemmour : Ce salut nazi pendant son meeting qui a complètement choqué

Zemmour chute dans les sondages

Les temps sont durs pour Éric Zemmour. Depuis le début de la guerre en Ukraine, le candidat à la présidentielle ne séduit plus les Français. Ses propos chocs le font baisser dans les sondages, indique Elabe pour BFM TV. Pour preuve, il n’a que 11 % d’intentions de vote et se classe 4e, juste derrière Marine Le Pen qui atteint 15 %.

Au vu de son petit score, l’entourage de Marine Le Pen, lui intime de se retirer de la course à l’Élysée pour rejoindre le clan du Rassemblement National. Pour eux, il s’agit ni plus ni moins d’une décision cohérente afin de privilégier les intérêts du « camp national » au lieu de son ambition.

>>> À lire aussi : Sondage présidentielle 2022 : Énorme bond pour un candidat

Marine Le Pen bientôt soutenue par Zemmour ?

Ainsi, Jean-Lin Lacapelle a interpellé publiquement Zemmour sur Twitter : « Le moment est arrivé de démontrer si l’intérêt général prime sur les intérêts particuliers », indique-t-il. Il développe deux possibilités : « Si Zemmour se maintient, il prend le risque de battre Marine Le Pen en faveur du trotskiste Melenchon. S’il se retire, il permet à Marine d’arriver en tête dès le 1er tour »

Dans un tweet, David Rachline réitère l’offre du RN : « Vu la tournure des sondages, il est temps pour Éric Zemmour de se retirer pour permettre au camp national de se rassembler autour de Marine Le Pen et ainsi être au même niveau qu’Emmanuel Macron ». Des appels qui n’ont pas encore reçu de réponse de la part du principal concerné. Il s’agit néanmoins d’une petite vengeance de la part de la présidente du RN, largement critiquée par Zemmour durant l’automne dernier et abandonnée par sa nièce.

>>> À lire aussi : Pour la journée des droits des femmes, Marine Le Pen adresse une « lettre aux Françaises » : quel est son contenu ?

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0