Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

DÉFI – Presque personne n’arrive à repérer le chiffre manquant en moins de 10 secondes ! Et vous ?

Publié par Claire JONNIER le 06 Fév 2020 à 16:03

Voici un challenge de taille ! Tellement de taille, que peu de personnes y parviennent ! Le but, c’est qu’en moins de 10 secondes, vous parveniez à repérer le chiffre manquant dans la suite de numéros ci-dessous. Un véritable casse-tête qui augmente considérablement nos attitudes cognitives ainsi que notre attention. Attention, top chrono en vidéo !

>> À lire aussi : Découvrez l’incroyable défi lancé par Denis Brogniart en attendant le retour de Koh-Lanta !

Le challenge de la suite de nombres

challenge-arriverez-vous-a-reperer-le-chiffre-manquant-en-moins-10-secondes

Pour s’entraîner au big challenge, rien de tel que de commencer par une petite suite de nombres plus simples. Avec une série tout en rose allant jusqu’à 13, vous pouvez donc lancer le chronomètre sur 10 secondes et tenter de repérer le chiffre manquant. Si vous y parvenez, sachez que cela vous positionne à la place de challenger, contrairement à une grande majorité d’internautes.

>> À lire aussi : « Ghosn Challenge » : le défi qui se moque ouvertement de Carlos Ghosn et amuse les Japonais

Un défi plus difficile

challenge-arriverez-vous-a-reperer-le-chiffre-manquant-en-moins-de-10-secondes

Un deuxième défi un peu plus difficile : une suite de nombres jusqu’à 20. Même principe, il faudra enclencher votre chronomètre et parvenir à trouver le grand absent de la liste en moins de 10 secondes. Là encore, si vous réussissez, cela vous place dans le top des personnes qui possèdent les meilleures capacités d’observation contrairement, à des milliers d’internautes.

>> si vous vousÀ lire aussi : Les réseaux sociaux ont encore frappé ! Le nouveau challenge improbable à faire entre amis (vidéo)

La grande finale !

challenge-arriverez-vous-a-reperer-chiffre-manquant-en-moins-de-10-secondes

Si vous êtes parvenus à trouver le chiffre manquant au cours des challenges précédents, alors, vous pouvez vous lancer dans cette suite de nombres de 60 chiffres. Ici, vous avez une marge de manœuvre de 20 secondes pour tomber sur le bon numéro.

Si vous y parvenez, sachez que vous comptez parmi les personnes avec une excellente concentration mentale, des attitudes cognitives hyper aiguisées et une bonne capacité d’attention. Si ce n’est pas le cas, pas de panique, puisqu’avec un peu d’entraînement, vous pouvez entraîner votre cerveau à lire les séquençages et donc à gagner un temps infini dans le traitement de données. Un avantage non négligeable dans la vie de tous les jours !