Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

La succulente recette des crevettes à l’ail et au miel !

Publié par Tom le 22 Mar 2021 à 12:33

Il fait encore froid dehors mais c’est déjà l’été dans nos assiettes, avec cette recette de crevettes poêlées. Une recette très simple, très rapide et peu coûteuse. Quelques crevettes, un peu de miel, de la sauce soja, quelques minutes dans la poêle et le tour est joué ! Vous voulez en savoir plus ? Alors déroulez cette la recette ci-dessous.

Vos crevettes accompagneront parfaitement riz, pâtes, pommes de terre ou encore légumes vapeur. Cette recette fonctionne avec tout, c’est génial ! Montez au 7ème ciel, avec ces crevettes au miel.

Les ingrédients pour 4 personnes

– 500 g de crevettes crues (pelées et déveinées si possible)

– 50 g de miel

– 30 ml de sauce soja

– 1 cuillère à soupe d’ail haché

– 2 cuillères à café d’huile d’olive

– 1 cuillère à soupe de gingembre haché (facultatif)

Les étapes de la recette

Mélangez le miel, la sauce soja, l’ail, et le gingembre dans un saladier de taille moyenne.

Placez les crevettes dans un grand sac plastique fermé ou dans une boîte hermétique. Versez la moitié de la marinade sur vos desus. Mélangez bien.

Laissez mariner les crustacés au réfrigérateur pendant au moins 15 min. Couvrez et mettez au frais le reste de la marinade pour la prochaine étape.

Faites chauffer l’huile dans une poêle, sur un feu moyen voire vif. Mettez les crevettes dans la poêle et versez la marinade. Faites les cuire sur un côté, jusqu’à ce qu’elles ne soient plus roses, pendant environ 45 secondes. Puis retournez-les sur l’autre face.

Versez le reste de la marinade sur les crustacés et laissez mijoter jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites, pendant 1 min environ. Servez les crevettes avec la marinade réchauffée dans la poêle. Elles seront délicieuses sur du riz et des légumes verts.

Petits conseils en plus

Pendant que les crevettes trempent dans la marinade, faites cuire les brocolis à la vapeur et le riz brun.

Le temps de marinade est de minimum 15 min mais vous pouvez laisser mariner les crevettes pendant une journée entière lorsque vous êtes au travail par exemple.

Découvrez nos meilleures recettes exotiques juste ici

Cocktail de Champagne, Litchis et Gingembre : Sensations garanties !

Croustillant de Saint-Jacques au basilic : plongez dans un océan de douceur !

La recette traditionnelle du houmous libanais