Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Recettes

Un employé de Starbucks partage les pires commandes qu’il reçoit… elles lui donnent envie de changer de métier !

Publié par La rédaction le 06 Mai 2021 à 11:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Parfois, les vendeurs et vendeuses de chez Starbucks doivent être capables de s’accrocher à leur comptoir. En Californie, Josie, un employé de Starbucks, a expliqué sur Twitter la raison pour laquelle il avait tout simplement eu l’envie de quitter son job.

En effet, ce dernier serait totalement abasourdi par les importantes demandes de suppléments que les clients exigent pour leurs boissons. Ces derniers semblent, en réalité, venir en magasin pour commander des boissons « made in TikTok », comme vous pouvez le découvrir dans la vidéo ci-dessous :

>>> A lire aussi : Il porte plainte contre Starbucks après avoir renversé du thé chaud sur ses parties intimes

Starbucks et le ras-le-bol des vendeurs

C’est la plateforme TikTok qui semble être à l’origine du ras-le-bol de cet employé californien de Starbucks. En effet, c’est sur ce réseau social que de nombreuses vidéos montrant des recettes de boissons provenant directement de chez Starbucks sont partagées.

Alors quand des internautes décident de se rendre à leur tour en magasin pour y commander une boisson qui nécessite une dizaine de modifications et de suppléments, cela finit forcément par provoquer l’irritation des vendeurs.

C’est le cas de Josie, employé d’un Starbucks californien qui n’hésite pas à partager son expérience sur Twitter. « Aujourd’hui, voici les raisons pour lesquelles je veux quitter mon travail », écrit Josie, sur le ton de l’humour.

Ce dernier explique que les clients demandent très souvent une liste de suppléments pour leurs boissons qui, d’une part, exaspère les employés, et d’autre part, provoque le ralentissement du service et l’allongement des files d’attente…

>>> A lire aussi : Lidl : après son Dyson, ce nouvel aspirateur va créer des files d’attente !

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Des files d’attente qui n’en finissent plus

Si, dans la logique des choses, seules quelques modifications de la boisson initiale sont normales et non-dangereuses pour le service, demander plus d’une vingtaine de suppléments met en péril la bonne organisation du service.

« La file d’attente est ridiculement longue, plus que d’habitude. J’ai demandé aux employés ce qu’il se passait. Ils m’ont dit que beaucoup de gens commandaient des boissons TikTok », confie un internaute.

Le message est donc passé : si vous vous rendez dans un Starbucks, on vous conseille d’éviter certaines commandes !

>>> A lire aussi : Santé : Boire du thé ou du café trop chaud est une très mauvaise habitude, découvrez pourquoi !