Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Recettes

Faire une vinaigrette sans vinaigre, c’est possible !

Publié par Jessy le 15 Avr 2021 à 7:59
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que les températures commencent doucement à remonter, il est temps de penser aux salades que vous pourrez faire pour vos beaux-parents, quand vous pourrez les voir. Et quoi de mieux que de faire une vinaigrette maison ? Découvrez une recette de vinaigrette sans vinaigre, pour épater vos proches !

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Faire sa propre levure de boulanger c’est tout à fait possible grâce à cette astuce !

Du vinaigre à toutes les sauces ? Non !

La suite après cette vidéo

Le vinaigre, on aime ou on n’aime pas ! Les avis sont mitigés et pourtant, quand on fait une vinaigrette maison, cela ajoute du goût. Mais parfois, le vinaigre donne une saveur trop acide à votre vinaigrette, et cela peut gâcher votre salade composée. Mais rassurez vous, vous n’êtes pas obligé de mettre du vinaigre à toutes les sauces.

La suite après cette publicité

Sur le site comment économiser, on a découvert pour vous une nouvelle recette de vinaigrette sans vinaigre. Pour cela, il vous suffit simplement de remplacer le vinaigre par du citron. Ne changez rien d’autres : huile d’olive, moutarde, sel, poivre … Et bien sûr du citron. Et si vous voulez ajouter un peu de piquant, rajouter quelques gouttes de tabasco !

>>> À lire aussi : Voici comment sublimer vos planches de charcuterie avec des roses de salami

Citron, crème fraiche ou sauce soja !

La suite après cette publicité

La vinaigrette, c’est surtout une affaire de goût. Alors bien sûr, on vous propose une recette au citron pour remplacer le vinaigre, mais les choix sont multiples. Si vous prenez de l’huile, de la crème fraîche, du basilic et un peu de moutarde, vous aurez une autre saveur de sauce. La sauce soja peut également faire l’affaire. Prenez de l’huile (toujours), de la sauce soja en remplacement du vinaigre, une gousse d’ail et du thym, et le tour est joué.

Si vous voulez donner une saveur plus sucrée à votre sauce, mettez un peu de sauce soja sucrée, tout simplement. Finalement, le choix est multiple, et le vinaigre n’est pas un aliment nécessaire à la conception d’une vinaigrette. Faites vous plaisir, mais ne faites pas trop de mélange, pour ne pas rendre votre sauce écœurante !

>>> À lire aussi : Recette : Les mochis aux fraises, une délicieuse douceur japonaise

La suite après cette publicité
Source : Marie Claire // Comment Economiser

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.