25 000 euros pour conduire une voiture radar privée : l’offre qui fait scandale
Récemment, une offre d’emploi qui a été partagée sur les réseaux sociaux a fait scandale : être payé 25 000 euros par an pour conduire une voiture radar privée. Découvrez !
Une offre d’emploi qui ne passe pas
Cette offre d’emploi diffusée sur le célèbre site internet Leboncoin aurait pu passer inaperçue, et pourtant. Le média AutoNews explique qu’il s’agit d’un CDI payé 25 000 euros par an. L’emploi consiste à conduire une voiture radar privée à Rochefort, en Charente-Maritime, pour l’entreprise Mobiom. Cette dernière est un prestataire chargé de l’exploitation de ces voitures. En parallèle, découvrez l’histoire improbable de ce senior de 85 ans qui s’est perdu et s’est retrouvé à 1500 km de son point de rendez-vous.
À lire aussi
Les réseaux sociaux s’en mêlent
L’entreprise recherche un conducteur au profil discret, rigoureux et capable de prendre le volant d’une voiture banalisée, avec un casier judiciaire vierge. L’objectif est de détecter les excès de vitesse. Cette offre d’emploi a rapidement fait le buzz sur les réseaux sociaux, puisqu’elle a été partagée sur la page Facebook Info Trafic 17. De nombreux internautes n’ont pas hésité à commenter, certains étant choqués. D’autres ont affirmé qu’ils ne feraient jamais ce métier. Visiblement, l’idée de conduire des véhicules radars privés reste un sujet tabou en France. Il n’est pas sûr que l’entreprise trouvera son prochain salarié sur les réseaux sociaux…
Pour rappel, les voitures radar ne cessent de se multiplier sur les routes françaises, dans l’objectif de sécuriser un maximum les automobilistes. En parallèle, découvrez ce détail qui va changer sur les voitures neuves très prochainement.
Alors, que pensez-vous de cette offre d’emploi concernant les voitures radars ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez cette nouvelle alerte qui va arriver prochainement sur Waze pour le plus grand bonheur des automobilistes.
Source : auto-moto
- 08/01/2026 à 07:34Interesser
1 commentaire