Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Réseaux sociaux

Une célèbre influenceuse se suicide à l’âge de 31 ans

Publié par Jeanne Ferry le 24 Juin 2022 à 20:00

Le monde de l’influence peut être terrible. Ce jeudi 23 juin 2022, une célèbre influenceuse de 31 ans, Niece Waidhofer s’est donné la mort comme l’a rapporté Mail Only. Elle cumulait pas moins de 4 millions d’abonnés.

influenceuse Niece Waidhofer suicide 31 ans

L’envers des réseaux sociaux

La vidéo du jour

Ce n’est plus un secret pour personne, les réseaux sociaux peuvent avoir un impact non négligeable sur la santé mentale. Entre le cyber-harcèlement et une apparence parfois loin de la réalité, les influenceuses sont souvent beaucoup moins heureuses qu’elles n’en ont l’air et cela peut donner lieu à des situations catastrophiques.

En effet, il n’est pas rare que les suicides se multiplient dans cette sphère. Le dernier en date marquant est celui de Mava Chou, une jeune femme d’une trentaine d’années. Séparée de son mari, ce dernier avait créé une grande communauté et elle n’avait pas hésité à se liguer contre la mère de famille. A bout, la jeune femme a décidé de mettre fin à ses jours, ce qui a provoqué une vague de tristesse et d’indignation dans le monde des réseaux sociaux.

Une influenceuse se suicide à l’âge de 31 ans

Et ce jeudi 23 juin 2022, le site Mail Online a rapporté que l’influenceuse Niece Waidhofer avait mis fin à ses jours à l’âge de 31 ans. Sa famille a accepté de se confier auprès du média et a fait part de son émotion.

Ses proches ont évoqué les raisons de son suicide : « Malheureusement, Niece a pris sa propre vie après une longue bataille avec des problèmes de santé mentale. Elle était très ouverte avec ses followers sur ses luttes, et voulait même aider les followers qui souffraient aussi. Niece était plus que ses combats. Elle était belle et gentille, sensible et drôle, créative et talentueuse, généreuse et compatissante, réfléchie et stimulante. Bien qu’il soit très douloureux de lui dire au revoir, nous sommes réconfortés de savoir qu’elle a retrouvé son père, ses trois grands-parents, son oncle Rusty et son cher Puff, et qu’elle est maintenant libre d’être elle-même et, enfin, en paix. »