Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Réseaux sociaux

Ce jeu mobile iconique vient de disparaitre pour toujours

Publié par Alicia Trotin le 27 Mar 2023 à 22:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dernièrement, le monde des jeux vidéos sur smartphone a accueilli une triste nouvelle. C’est un véritable choc pour toute une génération puisqu’un jeu culte sorti en 2009 vient d’être supprimé totalement. Une annonce terrible pour de nombreux fans.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Découvrez le classement des jeux vidéo les plus vendus de la décennie

jeu sur smartphone

100 millions de téléchargements

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Qui ne se souvient pas de l’époque où les jeux sur smartphone sont devenus une véritable révolution pour tous les adolescents des années 2010 ? Une application parmi toutes les autres avait rencontré un franc succès avec son scénario complétement dingue. Avec plus de 100 millions de téléchargements, il s’agit bel et bien d’Angry Birds, si téléchargé, qu’il a eu le droit a un film.

Une success-story qui prend fin en 2023, puisque les développeurs du jeu ont décidé de le supprimer du catalogue. En effet, l’annonce a été faite sur les réseaux sociaux en février dernier. Elle est passée presque inaperçue, mais pas pour les accros du jeu vidéo.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Ce jeu mobile est celui qui a tout cartonné cette décennie !

Trop célèbre

Les développeurs ont justifié ce geste auprès de leurs fans, véritablement sous le choc. En effet, il faisait de l’ombre aux autres applications de l’éditeur.

La suite après cette publicité

« Nous avons examiné l’analyse de rentabilité de Rovio Classics : Angry Birds, et en raison de l’impact du jeu sur notre portefeuille de jeux plus large, nous avons décidé de le retirer de la liste du Google Play Store »

Il ne sera donc plus disponible sur Google Play Store, mais restera à la vente chez Apple pour 1,19 € sous un nouveau nom : Red’s First Flight. Si vous êtes un puriste, on ne peut rien faire pour sécher vos larmes. En revanche, si vous avez apprécié les suites du jeu, la bonne nouvelle, c’est qu’elles restent disponibles. De quoi en consoler quelques-uns.

À lire aussi : Jeux vidéos : voici à quoi pourraient ressembler les mains d’un gamer dans le futur…

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.