Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Jeux vidéos : voici à quoi pourraient ressembler les mains d’un gamer dans le futur…

Publié par Quentin VIALLE le 14 Avr 2021 à 18:33

Vous êtes un passionné de jeux vidéos ? SlotwWise, un site spécialisé dans le casino en ligne, a imaginé ce à quoi pourraient ressembler les mains d’un gamer dans le futur grâce à la technologie 3D. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, c’est un peu flippant !

Des mains de gamer dans le futur, grâce à la technologie 3D

Le site SlotsWise, avec la collaboration de société de produits gaming Cornelius Creative, s’est penché sur la question de savoir comment les mains d’un gamer pourraient évoluer dans un futur plus ou moins lointain. Au fil des années, les jeux vidéos ont pris une place importante dans notre société, avec notamment l’apparition de nombreuses consoles. « Le jeu est un passe-temps populaire pour de nombreuses personnes dans le monde, certains choisissant de faire un pas de plus et de le poursuivre comme une carrière à plein temps« , a expliqué très justement SlotsWise. Le problème, c’est qu’à l’origine, le corps humain n’est pas fait pour ça !

>>> A lire aussi : Il a passé des heures à jouer aux jeux vidéo pendant le confinement : le drame s’est produit

Changement de taille des doigts

D’après cette modélisation 3D, on peut s’apercevoir que l’index et le majeur deviendraient extrêmement gros, du fait de la manière dont un gamer tient une manette de jeu. A contrario, l’annulaire devrait rétrécir de manière conséquente.

Simon Cornelius, directeur général de Cornelius Société, estime que le nombre de boutons sur les manettes de jeux vidéos augmenteront avec le temps, ce qui tendrait à aggraver ce phénomène de modification physiologique. « Une augmentation du nombre de boutons sur les contrôleurs signifie que nos doigts, en particulier le pouce, l’index et le milieu, font plus de travail et doivent s’étirer davantage« , a-t-il expliqué. Est-ce que les mains d’un gamer ressembleront réellement à ça ? Réponse dans quelques années…

>>> A lire aussi : Un lit conçu pour que les gamers n’aient plus à devoir se lever