Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Réseaux sociaux

Cette vidéo TikTok très raciste met en rage les internautes ! (VIDÉO)

Publié par Tom le 12 Mai 2020 à 23:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il n’y a vraiment pas que du bon sur les réseaux sociaux. Depuis quelques jours, une vidéo TikTok fait réagir les internautes. Et pour cause ! Dans cette courte mise en scène, deux femmes se moquent de la malnutrition en Afrique. Découvrez la séquence dans la vidéo ci-dessous.

La suite après cette publicité

TikTok est LA nouvelle application du moment. Ses utilisateurs peuvent y poster toutes sortes de vidéos, assez courtes, avec des montages assez simples. Une application qui succède à Vine. Mais comme parfois, certains usagers vont trop loin. Cela a été le cas de Shiela van Schagen, qui a publié cette vidéo en ligne.

A lire aussi : Choquant : un challenge TikTok consiste à s’uriner dessus en se filmant

La suite après cette publicité

Une mère de famille publie une vidéo TikTok très raciste

Une vidéo dans laquelle cette mère de famille semble cuisiner une spécialité sud-africaine pour sa jeune fille. Sauf qu’en réalité, cette femme n’a préparé aucun plat, et présente une assiette vide sur la table, se moquant ainsi de la malnutrition en Afrique du Sud. Le tout sur la musique « Waka Waka » de Shakira, chanson qui était l’hymne de la coupe du monde de football 2010 en Afrique du Sud. Bon goût.

C’est Memphis Depay, footballeur néerlandais de l’Olympique Lyonnais, qui republia cette vidéo sur son compte Twitter. Avec une légende toute simple : « Je suis vraiment confus et déçu. Qu’il y a-t-il de drôle dans tout ça ?« . Comptant près d’1,5 million de fans, cette vidéo a été vue près de 500 000 fois en quelques heures.

La suite après cette publicité

Un semblant d’excuses

Depuis, Shiela van Schagen a supprimé cette vidéo de son compte TikTok. Elle a publié un très long message qui ressemble à des excuses. « J’ai fait une erreur et j’étais stupide, et je vois cela comme une leçon de vie et maintenant je l’ai transformé en quelque chose de positif […] toutes mes excuses » écrit-elle en indiquant qu’elle va faire un don à un organisme pour la bienfaisance en Afrique. Elle invite par ailleurs toutes les personnes qui l’ont critiquée à faire de même. Bonne conscience.

A lire aussi : Choquant : un challenge TikTok consiste à s’uriner dessus en se filmant

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.