Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Réseaux sociaux

Facebook : Découvrez bientôt qui sont les amis qui veulent vous pécho !

Publié par Emma le 03 Mai 2019 à 11:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vous avez un crush secrètement pour un de vos amis mais vous ignorez si c’est réciproque ? Aucun des deux n’ose faire le premier pas, et votre relation reste au stade de la friendzone. Vous en avez marre ? Bientôt grâce à Facebook Secret Crush, vous pourrez découvrir qui de vos amis veut vous pécho ! 

Publicité

>> À lire aussi : Drague, 82 conversations Tinder qu’on aurait voulu ne jamais lire ! 

Facebook, le Tinder du futur ?

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Depuis l’année dernière, Facebook a décidé de faire de la concurrence à l’application de rencontres Tinder. Pour l’instant, le réseau social n’est qu’un intermédiaire pour se connecter sur l’application mais le créateur Mark Zuckerberg souhaite intégrer une fonctionnalité de « dating » . Si un de vos amis craque pour vous et que c’est réciproque alors vous serez mis en « match » de la même façon que sur Tinder.

Publicité

Le principe est simple, vous choisissez 9 personnes qui vous intéressent parmi vos contacts Facebook. Si vous êtes aussi dans leurs listes, une conversation Messenger va s’ouvrir. (Pas avec les 9 ensemble évidemment.) En plus de savoir si votre collègue vous apprécie autant que vous, l’idée est de briser la barrière de la timidité. La responsable de Facebook Dating, Charmaine Hung s’est confiée : « J’ai 2000 amis sur Facebook. Je ne suis pas la meilleure amie des 2 000 personnes, et il y a de fortes chances que l’une d’entre elles soit vraiment compatible avec moi. Je leur fais confiance, je les apprécie et je sais que nous sommes compatibles. La seule chose qui manque, c’est de savoir si nous sommes tous les deux intéressés à être plus que de simples amis sans craindre d’être rejetés si vous le faisiez dans la vraie vie. »

>> À lire aussi : Comment bien stalker sur Internet ? Les 10 commandements pour retrouver une personne sur les réseaux ! 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Facebook Secret Crush arrive progressivement sur les téléphones

Publicité

Une telle fonctionnalité ne peut pas être effective partout en même temps au grand désespoir des Occidentaux. À ce jour, seuls quelques pays sont concernés. Facebook Secret Crush va surtout se développer en Asie et Amérique du Sud : Colombie, Thaïlande, Canada, Mexique, Argentine, Brésil, Bolivie, Chili, Équateur, Guyane, Paraguay, Pérou, Uruguay, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Vietnam et Surinam. Les États-Unis et l’Europe sont les grands absents du projet pour le moment. Si l’application rencontre un succès phénoménal, elle ne devrait pas trop tarder à arriver sur les téléphones européens. Pourquoi pas la France? Sinon, avec ce large choix de pays, vous pouvez toujours déménager pour en profiter…

>> À lire aussi : Un couple se marie au milieu de ses meilleurs amis : les requins ! 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.