Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Réseaux sociaux

Comment bien stalker sur Internet ? Les 10 commandements pour retrouver une personne sur les réseaux !

Publié par Constance le 26 Avr 2019 à 10:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le stalkage est à Internet, ce que la vulgarité est aux Marseillais : son essence même. Cet art étrange vise à repérer des gens sur la toile. Votre crush, votre futur patron ou encore ce mec qui était avec vous en 6e au collège des Lilas, tout le monde y passe. Une curiosité malsaine nous pousse à vouloir tout savoir sur une personne. Mais n’est pas espion qui veut ! Le plus gros risque reste bien entendu de vous faire prendre. Pour vous former à devenir un ninja du stalking, voici les 10 commandements du parfait stalker.

>> À lire aussi : Top 50 des VDM, votre vie… Votre vie vous paraitra meilleure après ça 

Stalker

1. Les réseaux sociaux tu utiliseras

Le stalkage commence quand vous tapez le nom d’une personne sur Google. Mais il ne s’arrête certainement pas là. Les réseaux sociaux sont une mine d’or pour les stalkers ! Les gens ont toujours plus tendance à se lâcher sur Facebook ou Instagram car ils s’y sentent en sécurité. Le point négatif est qu’ils pensent souvent à mettre leurs profils en privé.

2. Le bouton like jamais tu ne toucheras

Vous scrollez sur le profil Instagram de votre victime mais sans faire exprès vous likez sa publication. Et là, c’est le drame. Le fait de ne rien liker ou commenter est une des règles de base du stalkage. Alors on fait toujours très attention à ses doigts et on n’oublie pas que sur Instagram, double-cliquer sur une photo ne permet pas de l’agrandir mais de la liker.

3. Repérer ses amis tu devras

La façon la plus facile de stalker une personne est de passer par ses amis. Repérez qui sont ses amis dans la vraie vie. Si vous avez de la chance ils seront également connectés sur les réseaux sociaux. Pensez à regarder dans les suggestions d’amis et dans les abonnés Instagram.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

4. Linkedin tu n’approcheras pas

Il peut être tentant d’utiliser Linkedin ou Viadeo pour stalker une personne. Mais c’est une fausse bonne idée ! Sur ces deux réseaux, on peut voir qui a regardé notre profil. C’est la même chose pour les storys Instagram.

5. Un faux compte tu créeras

Pour parer le point n°4, il existe une solution : créer un faux compte. Un pseudo et une image de paysage en photo de profil suffisent généralement pour rester anonyme. Alors bien sûr, votre crush se demandera pourquoi Biboudu34 like toutes ses photos Instagram, mais au moins votre réputation sera saine et sauve.

 6. Aux surnoms tu penseras

Si vous n’arrivez pas à trouver la personne en tapant son nom complet, pensez aux surnoms. Sur les réseaux sociaux, Alexandre devient Alex et Jessica, Jessy. Pensez également à ceux qui ne mettent que les consonnes de leurs noms de famille dans leurs pseudos. Après, si votre patron se fait appeler « PrincessPoney34 », on ne peut plus rien pour vous.

7. Les photos taggées tu chercheras

Si vous ne connaissez pas le patronyme du grand blond que vous avez croisé à la soirée de votre cousine la semaine dernière, regardez s’il a été taggé sur des photos. Si ce n’est pas le cas, il aura peut-être commenté la publication !

8. Les likes tu regarderas

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Instagram possède une fonctionnalité très utile : on peut voir les publications likées par les personnes à qui nous sommes abonnées. Allez donc voir si vos amis en commun n’ont pas aimé une publication de votre cible.

9. Ses centres d’intérêts tu mémoriseras

Si vous avez entendu votre crush parler de « ce super petit groupe indé » qui ne produit que des vinyles parce que « tu comprends, c’est trop mainstream le numérique » , pensez à stalker les réseaux sociaux de ce groupe, s’il n’a pas aimé la page. Puis pensez à changer de crush parce que c’est encore un de ces hipsters qui insupportent tout le monde.

10. Ton historique tu effaceras

Et enfin, le plus important : pensez à toujours effacer votre historique de recherches. Que ce soit sur Google, Facebook ou Instagram, vous ne voulez pas que quand vous tapiez « b » dans la barre de recherche le nom de votre collègue Bernard apparaisse en premier. Un jour il sera à côté de vous et comprendra ce que vous avez fait.

Pour conclure, n’oubliez pas que tout stalker est aussi stalké. Alors, faites attention à ce que vous mettez en ligne, car tout le monde peut y avoir accès. Mettez vos comptes en privé et utilisez des pseudos pour éviter que votre futur employeur tombe sur des photos de vous avec un peu trop de jus de bambou dans le sang un vendredi soir.

>> À lire aussi : Comment supprimer définitivement votre compte Instagram ?