Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Facebook

Messenger : l’astuce pour supprimer des messages de manière définitive

Publié par Lucas Obin le 12 Août 2022 à 19:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cela nous est tous arrivé. Regretter un message et vouloir le supprimer avant même que la personne à laquelle nous l’avons envoyé ne puisse le lire. Si pendant longtemps, il était impossible de procéder à cette suppression sur Messenger, la plateforme de discussion de Facebook, on a aujourd’hui une bonne nouvelle à vous annoncer ! En effet, il est désormais possible d’enlever n’importe quel message. On vous explique tout !

Supprimer un message sur Messenger ? C’est oui !

Terminé les moments d’angoisse durant lesquels on ne sait pas dans quel état se mettre à cause d’un mauvais message envoyé. En effet, depuis plusieurs mois, la plateforme de discussion de Facebook, Messenger, a décidé de libéraliser les suppressions des messages sur son application. Ainsi, s’il était à la base impossible de les enlever, le géant américain autorise dorénavant ses utilisateurs à le faire.

Cet important changement s’est fait par étapes. En effet, initialement, Messenger avait simplement autorisé la suppression des messages qui n’avaient été envoyés que maximum dix minutes auparavant. Cependant, les ingénieurs de Facebook ont enquêté et analysé les retours. Au point de se rendre que, finalement, cette (faible) avancée n’était nulle autre qu’un franc succès ! Dès lors, ils ne comptaient clairement pas s’arrêter là…

messenger facebok suppression messages

Libéraliser la suppression des messages, mais garder une certaine vigilance

En décidant de permettre à tous ses utilisateurs de supprimer les messages qu’ils désirent, Messenger garde pour autant une certaine marge de manœuvre. En effet, ces fameuses conversations effacées ne le seront pas réellement, puisqu’elles iront directement se stocker dans des serveurs spécialement réservés. L’objectif pour Facebook et sa plateforme de discussions est simple : prévenir toutes formes d’harcèlement en ligne.

De nos jours, le cyberharcèlement se fait de plus en plus présent. Il peut malheureusement très vite conduire une personne harcelée à se mettre dans une bulle et à se rapprocher, parfois, du pire acte qui puisse exister… Messenger souhaite donc anticiper et prévenir. Affaire à suivre !

0