Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une fillette de 10 ans meurt suite à un challenge TikTok

Publié par Gabrielle Nourry le 25 Déc 2021 à 10:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Aux États-Unis, une petite fille de dix ans est décédé en reproduisant un challenge vu sur TikTok. La fillette, Nyla Anderson a tenté de relever le « Blackout Challenge » et a été retrouvée inanimée dans sa chambre par sa famille.

fillette décédée TikTok

>>> À lire aussi : Dans le nord, une fille de 13 ans retrouvée morte dans un squat

Une petite fille de 10 ans meurt en réalisant un challenge

Dimanche 19 décembre, une fillette de 10 ans originaire de Pennsylvanie a tenté de réaliser le Blackout Challenge. Ce challenge TikTok consiste à se filmer en train de retenir son souffle ou de s’asphyxier jusqu’à en perdre connaissance.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

C’est un concept similaire au « jeu du foulard » qui existe depuis les années 1990, qui est tout simplement un étranglement volontaire. L’objectif de ces challenges est de tenir le plus longtemps possible afin de gagner en popularité sur le réseau social.

Malheureusement, Nyla Anderson n’a pas survécu à ce défi. Elle a tenté de le réaliser seule dans sa chambre. Sa famille ne se doutait de rien. En découvrant son corps inanimé, ils se sont précipités à l’hôpital mais la fillette était décédée.

TikTok supprime toutes les vidéos et recherches associées

La petite fille laisse derrière elle une mère et trois frères. Depuis le tragique décès de sa fille, Taiwanna Anderson consacre son temps à alerter sur les dangers des réseaux sociaux« Assurez-vous de vérifier le téléphone de votre enfant. Vous ne savez jamais ce que vous pourriez trouver sur leur téléphone » conseille-t-elle.

Suite à ce drame, TikTok a pris la décision de supprimer toutes les vidéos visibles avec le hashtag #BlackoutChallenge. C’est désormais un message de prévention qui figure lorsque l’on recherche ce terme.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Le réseau social invite ses utilisateurs à signaler toute vidéo qui ressemblerait à ce défi. Ce n’est pas le premier décès lié à ce challenge. En juin dernier, un garçon de 9 ans est décédé dans des circonstances similaires.

>>> À lire aussi : Collégienne blessée à Chambéry : Des menaces de mort ciblent maintenant le principal de l’établissement