Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Collégienne blessée à Chambéry : Des menaces de mort ciblent maintenant le principal de l’établissement

Publié par Fanny Jacob le 21 Déc 2021 à 14:49
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans le collège Notre Dame du Rocher de Chambéry (Savoie), rien ne va cette semaine. D’un côté, une mère affirme que sa fille, collégienne, a été blessée à Chambéry. D’après elle, il s’agirait d’une agression raciste au sein de l’établissement. D’un autre, ce mardi 21 décembre, le principal du collège en question a décidé de porter plainte pour « incitation à la haine et à la violence » , après avoir reçu des menaces de mort.

La suite après cette publicité
Collégienne blessée à Chambéry

>>> A lire aussi : Scandale dans l’armée : un véhicule militaire a été filmé multipliant les dérapages devant un camp de migrants ! (vidéo)

La suite après cette vidéo

Agression raciste à l’école : Une collégienne blessée à Chambéry

Les faits se sont déroulés ce mercredi 15 décembre. Une maman d’élève du collège Notre Dame du Rocher de Chambéry (Savoie) a diffusé un message sur internet. Dans ce message, la mère meurtrie assure que sa jeune fille a été agressée dans l’enceinte de l’établissement. Elle affirme même qu’elle aurait été blessée lors d’une agression raciste. La collégienne blessée est scolarisée en 6ème et est d’origine camerounaise. D’après les premiers éléments d’enquête, la jeune fille s’est grièvement blessée au visage en chutant, seule, mercredi dernier, dans la cour du collège. C’est en tout cas la thèse que soutient le procureur de la République de Chambéry dimanche soir.

La suite après cette publicité

Selon la mère de la jeune fille, personne ne semble se préoccuper de ce qui est arrivé à sa fille. D’après l’avocat du principal du collège, la mère aurait également diffusé sur les réseaux sociaux l’adresse personnelle du chef d’établissement (aussi adjoint à la mairie de La Ravoire). Un acte terrible pour le principal du collège de 46 ans qui doit actuellement être placé « sous la protection de la gendarmerie, jour et nuit » : « Les professeurs du collège ont reçu des centaines d’appels de menaces de morts, venant de différents pays, et pas seulement de la France (…) c’est tellement grave qu’il dépose plainte » , explique son avocat.

Menaces de mort : Le principal porte plainte

En effet, le principal du collège en question et plusieurs professeurs ont reçu de nombreuses menaces de mort. En cause ? La photo publiée par la mère de la collégienne blessée à Chambéry. Il s’agissait du visage blessé de l’adolescente. Le parquet pense cependant que la jeune fille est tombée seule et n’a donc pas été agressée avec des propos racistes. Le principal du collège, persuadé qu’il n’y a eu aucune agression, compte porter plainte ce jour pour « incitation à la haine et à la violence » par la mère de la jeune fille.

La suite après cette publicité

Apparemment, le principal sera également accompagné de  « 300 documents » qui attestent de messages de mort et des messages haineux envers sa personne et envers les professeurs de l’établissement privé. L’enquête se poursuit, nous vous tiendrons au courant des nouveautés.

>>> A lire aussi : Prise d’otages : Plusieurs personnes séquestrées dans un commerce pendant de nombreuses heures

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.