Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Prise d’otages : Plusieurs personnes séquestrées dans un commerce pendant de nombreuses heures

Publié par Romane TARDY le 21 Déc 2021 à 9:10
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Prise d’otages en cours dans le 12ème arrondissement parisien. En effet, deux personnes sont séquestrées dans un commerce. Que sait-on pour le moment ?

La suite après cette publicité

Mise à jour : La prise d’otages a pris fin ce mardi matin, dans le XIIe arrondissement. L’une des deux femmes a été libéré lundi soir et la seconde relâchée vers 8 heures ce mardi matin. Le preneur d’otages a pu être interpellé.

La suite après cette vidéo

Les otages étaient la gérante du magasin « Go Shop » et sa fille de 23 ans. Elles n’ont pas été blessées. Après de nombreuses négociations, le forcené a fini par entendre raison. Une enquête a été ouverte pour séquestration.

En ce qui concerne le preneur d’otages, il s’agit d’un Tunisien de 56 ans qui raconte avoir été empoisonné par le passé et souhaite être reconnu en tant que victime. Il est bien connu pour des troubles psychiatriques mais pas pour être dangereux. Il vit dans un foyer du XI arrondissement.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Crash mortel d’une Tesla : Les images folles filmées depuis un restaurant (vidéo)

Pris d’otages en cours à Paris !

Europe 1 a dévoilé, grâce à des sources policières, qu’une prise d’otages est en cours dans la capitale. En effet, dans le 12ème arrondissement, deux personnes ont été séquestrées. Il s’agissait de deux femmes dans l’échoppe de la rue d’Aligre.

La suite après cette publicité

Quelques informations ont fuité sur le preneur d’otages. L’homme aurait été en possession d’une arme blanche. Il serait aussi connu pour avoir des troubles mentaux. Le plus surprenant : sa requête. En effet, selon BFM Paris, il a demandé à voir Éric Dupond-Moretti, le ministre de la justice et notamment au sujet d’Omar Raddad, le jardinier, incriminé par la célèbre inscription « Omar m’a tuer » , qui avait été condamné, en 1994, pour le meurtre de Ghislaine Marchal.

otages

La Brigade de recherche et d’intervention s’est rendu sur place. Le quartier a été bouclé.

La suite après cette publicité

Le garde des Sceaux a fini par faire savoir qu’il se tenait à la disposition des négociateurs. Le forcené a pu également s’entretenir, à sa demande, avec Sylvie Noachovitch, l’avocate de l’ancien jardinier Omar Raddad, qu’il admire beaucoup.

>>> A lire aussi : Un petit garçon de huit ans meurt d’un malaise cardiaque dans la cour de récré

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.