Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

Crash mortel d’une Tesla : Les images folles filmées depuis un restaurant (vidéo)

Publié par Romane TARDY le 20 Déc 2021 à 10:53
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est un crash qui a fait parler. Le chauffeur au volant d’un taxi électrique Tesla a provoqué un accident mortel à Paris. Des images viennent d’être partagées sur TikTok où on voit la voiture foncer comme une fusée. Découvrez-les dans la vidéo ci-dessous.

>>> A lire aussi : Il loue une Ferrari pour frimer et va faire une boulette qui va lui coûter très cher (Vidéo)

Un terrible accident

Le bilan de cet accident : Un mort et 20 blessés. Il y a une semaine, un chauffeur de taxi au volant d’une Tesla, voiture électrique, a provoqué un accident mortel à Paris. Il a été mis en examen mercredi pour « homicide involontaire et blessures involontaires par véhicule terrestre à moteur » .

La compagnie de taxi G7 a alors stoppé le lundi suivant une trentaine de véhicules électriques du même modèle. L’avocat du chauffeur affirme qu’il s’agit d’un terrible accident et que son client a été choqué de cette scène très violente : « C’est un accident pour lui, il a tout fait pour appuyer sur la pédale de frein qui est restée bloquée et parallèlement la voiture s’est emballée et a roulé excessivement vite » . En effet, comme on peut le découvrir sur la vidéo ci-dessus, la voiture est passée comme une fusée dans la rue. Prise depuis un restaurant, la vidéo montre un véhicule roulant à vive allure. La voiture n’était pas équipée d’un frein à main mais elle était toutefois neuve de moins de trois mois.

Tesla dans l’embarras

Lors de l’accident, le chauffeur n’était pas en service, il circulait avec sa femme et ses filles. Son avocate a précisé qu’il « conduisait normalement pour aller dîner avec sa famille, il n’y avait pas de musique, pas de drogue, pas d’alcool » . En perdant le contrôle du véhicule, il a percuté deux piétons et un conteneur à verre, qui avec la vitesse a été projeté en l’air. Le taxi a ensuite foncé dans un feu de signalisation, il a terminé sa course folle dans une camionnette en circulation.

Cette histoire a mis Tesla dans la tourmente et ce n’est pas la seule. Plus d’une centaine de clients dénoncent des bugs et 11 accidents suspects ont été déclarés.

>>> A lire aussi : Autoroutes : mauvaise nouvelle pour 2022

0