« Le tueur d’Halloween » : Un père a tué son propre fils avec du poison pour une raison déconcertante
D’habitude, les enfants adorent Halloween, car ils ont droit à des friandises à profusion. Mais les agissements d’un père à l’encontre de son propre fils en ont fait un événement terrifiant !
La soirée d’Halloween, censée être un moment de partage et de convivialité, a pris une tournure terrifiante au Texas. Le père d’un petit garçon a mis du poison dans les bonbons de son propre fils. Il l’a regardé mourir dans ses bras, sans broncher ! Découvrez cette histoire aussi effrayante qu’abominable !
Un père de famille au profil ordinaire !
Cette triste histoire se produit en 1974, dans un petit village aux États-Unis. Elle met en scène Ronald Clark O’Bryan, un diacre de son église qui exerce le métier d’opticien et son fils Timothy. Tout le monde le connaissait dans sa ville. À l’occasion d’Halloween, le père et ses deux enfants frappent aux portes de leurs voisins pour demander des bonbons.
En cours de route, une autre famille de deux enfants les rejoint pour reproduire la tradition. Mais à cause de la pluie, ils n’ont pas pu faire le tour de leur localité ! À un certain moment, les enfants frappent à une maison assez lugubre et repartent bredouille. Leur père regardait la scène un peu en retrait sans dire un mot.
À lire aussi
Peu de temps après, Ronald donne des Pixy Styx aux quatre enfants avec lui. Il s’agit de bonbons en poudre très populaires à l’époque. En rentrant chez eux, Timothy veut déguster la friandise, alors son père l’aide à l’ouvrir. Très vite, le petit garçon convulse, vomit et meurt quelques heures après. Cela ressemblait à un accident ordinaire !
Un récit d’une absurdité déconcertante !
Bien sûr, la police a mené l’enquête afin de déterminer la cause de la mort du petit garçon. Lors de l’autopsie, les enquêteurs découvrent une énorme quantité de cyanure de potassium dans le corps de Timothy. Il ne fait aucun doute que quelqu’un a délibérément assassiné cet enfant. Personne ne se doutait que le meurtrier était son propre père !
À lire aussi
Lors de l’enquête, Ronald déclare qu’il ne se souvient pas de l’origine du bonbon contenant le poison. Mais sous la pression, il finit par raconter que les friandises provenaient de l’étrange maison. Un « homme poilu » lui aurait remis les bonbons sans dire un mot ni même montrer son visage. Sauf que le propriétaire des lieux avait un alibi fiable au moment des faits !
Finalement, le 5 novembre 1974, la police met le père de famille en état d’arrestation. Ils sont sûrs que Ronald a fait exprès de mettre du poison dans les bonbons. L’histoire a rapidement fait la Une des médias locaux, surtout qu’il était un homme d’église. Visiblement, il ciblait aussi les autres enfants qui accompagnaient son fils !
Quelles étaient les motivations de ce père de famille ?
En réalité, Ronald croulait sous les dettes, d’un montant d’environ 86 000 €. Ne sachant pas comment il allait s’en sortir, il se tourne vers les assurances-vie de ses enfants. Ce père de famille pourrait alors toucher l’équivalent de 50 000 € s’il arrivait malheur à sa progéniture !
Ne voulant pas trop attirer l’attention, Ronald a alors mis sur pied un plan machiavélique qui impliquait les enfants de son voisin. Heureusement, aucun d’entre eux n’ont consommé les bonbons qui contenaient du poison. Le tribunal a alors décidé de le condamner à mort !