Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Vaccins Moderna : une enquête ouverte après deux morts, ce que l’on sait

Publié par Celine Spectra le 29 Août 2021 à 9:29

Ce jeudi 26 août, le Japon a annoncé suspendre l’utilisation d’environ 1,63 million de vaccins Moderna suite à la découverte d’impuretés dans trois des lots. Il enquête actuellement sur deux décès survenus suite à cette découverte.

Le Japon enquête actuellement sur deux décès après la découverte de lots contaminés de vaccins Moderna

Image Pixabay

Deux hommes sont décédés suite à une injection de leur deuxième dose de vaccin Moderna pendant le mois d’août. Ils étaient âgés de 30 et 38 ans et ont été vaccinés par un produit provenant de l’un des trois lots suspendus par le gouvernement nippon pour contamination.

>>> À lire aussi : La vaccination un véritable « génocide » ? Les propos d’un chirurgien indignent ! (vidéo)

La vidéo du jour

Le Japon enquête actuellement sur deux décès probablement liés aux lots contaminés du vaccin Moderna

Le Japon enquête actuellement sur le décès de deux hommes âgés de 30 et 38 ans. Ils ont été vaccinés en août avec Moderna, provenant des lots suspendus pour cause de contamination. Cette triste nouvelle a été annoncée ce samedi 28 août par le ministère de la Santé. Ce jeudi 26 août, l’archipel avait informé suspendre immédiatement l’utilisation de 1,63 million de doses du vaccin Moderna. Suite à des signalements de la présence d’impuretés dans certaines fioles. De plus, il faut savoir que ces doses auraient été envoyées dans plus de 800 centres de vaccination à travers tout le pays.

>>> À lire aussi : La vaccination des enfants pour bientôt ? Jean-Michel Blanquer répond 

Des signalements de corps étrangers dans plusieurs centres de vaccination

Le groupe pharmaceutique nippon Takeda avait déclaré avoir reçu plusieurs signalements de centres de vaccination, concernant des corps étrangers retrouvés dans des fioles de vaccin scellées. Les deux hommes décédés ne présentaient aucun problème de santé au préalable. Les deux hommes avaient reçu une deuxième dose du vaccin Moderna, provenant de ces fameux lots suspendus, d’après le ministre de la Santé. Une investigation est actuellement en cours. Le ministère précise que le lien de cause à effet avec la vaccination reste inconnu à ce jour.

>>> À lire aussi : Pfizer : Cette catastrophe qui vient de se produire dans un centre de vaccination

Source : LeParisien