Scandale dans l’armée : un véhicule militaire a été filmé multipliant les dérapages devant un camp de migrants ! (vidéo)
Un véhicule militaire a été filmé alors qu’il faisait maints dérapages devant un camp de migrants. Cette scène pour la moins insolite s’est déroulée dans le nord de la France. L’armée a d’ores et déjà pris la parole pour dénoncer une « scène totalement inadmissible ».
Découvrez la séquence dans la vidéo ci-dessous :
>> À lire aussi : Thaïs d’Escufon séquestrée et agressée sexuellement à son domicile par un migrant tunisien ? Ce que l’on sait
Un véhicule militaire a été filmé alors qu’il faisait maints dérapages devant un camp de migrants
Ce dimanche 19 décembre, l’armée française a déclaré lancer une enquête après avoir visionné une vidéo totalement insolite diffusée sur les réseaux sociaux. En effet, on peut y voir un véhicule militaire faisant des dérapages devant un camp de migrants localisé au nord de la France… Il finit d’ailleurs par piteusement s’échouer dans une ornière…
À lire aussi
Une scène totalement inadmissible pour l’Armée de Terre qui a annoncé sur Twitter qu’une enquête de commandement sera déclenchée immédiatement…
C’est Louis Witter, journaliste de carrière, qui a diffusé cette vidéo. Il dévoile que ce 4X4 marron, dont le pare-brise est orné d’un bandeau « circulation mission Vigipirate » et qui possède également une plaque d’immatriculation militaire, fait des dérapages dans un champ boueux à la sortie de Calais.
En arrière-plan, on peut y apercevoir un campement de migrants, où ils vivent dans le dénuement le plus total. Certains outrés sifflent ce désolant spectacle.
À lire aussi
>> À lire aussi : Naufrage de migrants : qui était Mariam Nouri Hamadameen, la première défunte dont le nom a été retrouvé ?
Tout cela pour finir embourbé !
Le photojournaliste continu : « Tout cela pour finir sa course embourbée dans la boue du campement. Ils sont sortis du véhicule avec leurs armes. Et ils ont attendu quelqu’un pour les dépanner. » Louis Wiitter affirme également qu’avant d’appeler un camion plus gros, les militaires ont demandé, totalement emmerdés, aux migrants, s’ils n’avaient pas des pelles !
Le véhicule qui était coincé jusqu’à mi-portière, a finalement été dégagé par des militaires… Mais le journaliste explique que quelques migrants leur sont également venus en aide. Nikolaï Posner, coordinateur de la communication pour l’association Utopia 56 a déclaré que cet épisode met en avant la « déconnexion avec le quotidien des migrants… « En parallèle, vous avez plusieurs naufrages en mer ce matin, dont 16 enfants… »
>> À lire aussi : Grosse Audi et salaire mirobolant : le train de vie d’un directeur de centre pour migrants révélé