Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Abandon choquant à l’aéroport : Un chien laissé derrière après un refus d’embarquement

Publié par Celine Spectra le 14 Août 2023 à 5:54
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une propriétaire a abandonné son chien à l’aéroport de Pittsburgh après avoir été informée qu’elle ne pouvait pas voyager avec lui. Un acte troublant qui soulève des questions sur les précautions à prendre lors des voyages avec des animaux de compagnie.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Un couple abandonne leur bébé au comptoir pour ne pas rater leur avion

Un compagnon à quatre pattes laissé derrière à l’aéroport

L’histoire troublante d’un chien abandonné prend place à l’aéroport international de Pittsburgh. Une femme aurait délaissé son chien sur un parking après s’être vue refuser l’accès à son vol en raison de l’absence d’une cage de transport appropriée pour son animal.

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Suite à un post Facebook du département de police du comté d’Allegheny, il a été révélé qu’un chien avait été laissé sans surveillance dans une poussette sur le site de l’aéroport. Les tentatives pour contacter la propriétaire ont été vaines malgré la présence d’une puce électronique sur l’animal.

>> À lire aussi : Abandonné dans un parking, un Golden Retriever ne peut s’empêcher de câliner son sauveur (vidéo)

Pexels
La suite après cette publicité

Sensibilisation à la sécurité des animaux en voyage

La propriétaire aurait donc été informée par le personnel de la compagnie aérienne que son chien devait être en cage pour le vol. Et face à cette situation, elle a choisi d’abandonner son animal près du parking minute et a pris son vol seule.

Cet événement regrettable remet en lumière la nécessité de sensibiliser davantage les propriétaires d’animaux de compagnie aux exigences strictes des compagnies aériennes en matière de transport animalier. Souvent, ces règles impliquent l’utilisation de cages spécifiquement approuvées par l’administration de la sécurité des transports (TSA) afin de garantir la sécurité, le bien-être et le confort des animaux pendant le voyage.

La suite après cette publicité

Il est donc indéniable que voyager avec un animal nécessite une planification minutieuse et une prise de conscience quant aux réglementations en vigueur. Ce triste incident devrait finalement servir d’avertissement pour tous les propriétaires d’animaux qui envisagent de voyager, soulignant l’importance de traiter nos amis à quatre pattes avec respect et responsabilité, même lorsque les circonstances sont complexes et stressantes.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Vous êtes vous déjà mis à la place d’un chien qui se fait abandonner ? Cette campagne inverse les rôles

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.