Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un couple abandonne leur bébé au comptoir pour ne pas rater leur avion

Publié par Léa Lecuyer le 03 Fév 2023 à 8:01

Seul le personnel de la sécurité a réussi à interrompre les parents du bébé dans leur course effrénée. La police locale a pris le relais et les a interpellés.

À lire aussi : Un bébé perd la vie coincée entre sa mère ivre et une chaise

C’est à l’aéroport Ben Gourion de Tel Aviv, qu’une scène aberrante a eu lieu. The Times of Israël rapporte qu’un couple qui n’avait pas acheté de billet d’avion pour leur petit garçon, a tenté de prendre l’avion pour se rendre à Bruxelles, en Belgique.

Munis de leur passeport belge, les parents de l’enfant sont arrivés en retard à l’aéroport. Bien qu’ils avaient prévu d’emmener le bébé avec eux, la fin de l’histoire en fut tout autre. Arrivés après la fermeture des guichets dédiés à l’enregistrement, ils ont préféré laisser l’enfant et se hâter vers la porte d’embarquement plutôt que d’attendre le prochain vol.

À lire aussi : En cavale, un trafiquant livre des fleurs à la juge lors de son audience

ryanair-avion-guerre-alcoolise
© Compagnie Ryanair

Un choc pour tous les employés

Arrêté par le personnel de sécurité, le couple a été obligé de récupérer leur enfant abandonné dans un porte-bébé. Les parents ont ensuite été interrogés par la police locale qui les a interpellés, après avoir été alertée un peu plus tard

Un souvenir qui risque bien de marquer les mémoires, puisque le personnel de la compagnie Ryanair a déclaré avoir été frappé par la situation. « Tous les employés étaient sous le choc. Nous n’avons jamais rien vu de tel. Nous n’en croyions pas nos yeux » ont expliqué les employés dans un communiqué transmis par la compagnie aérienne.

Cependant, la société Ryanair refuse d’en dire plus. « C’est une affaire aux mains de la police locale à présent », rapporte Le Point. Pour le moment, il est impossible de savoir si le couple a pu s’envoler pour la Belgique avec leur bébé.

À lire aussi : Elle donne naissance à un “bébé géant” qui pèse le poids d’un enfant d’un an

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.