Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Faire payer le billet d’avion moins cher aux personnes minces ? Une femme indigne la toile avec cette suggestion !

Publié par Jessy le 03 Déc 2022 à 9:17
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Lorsque vous prenez l’avion, il est important de bien respecter le poids de vos bagages en cabine et en soute. Si vous dépassez ce poids, la compagnie peut vous demander un supplément. Alors que certains utilisent cette technique incroyable pour ne pas payer de frais de bagages supplémentaires, d’autres se font avoir. Mais sur Internet, une femme a créé l’indignation en soumettant une idée : faire payer moins chers les bagages cabine aux personnes minces… L’intelligence n’est pas donnée à tous !

À lire aussi : Après une dispute dans l’avion pour un siège, ils se marient

bordeaux aeroport avion classement europe

Une femme aimerait que les personnes minces payent moins cher leur billet d’avion !

Avant de prendre l’avion, il y a certaines règles à accepter et à suivre. Vos bagages, notamment, ne doivent pas excéder un certain poids. Alors qu’un homme fait vivre un véritable enfer à son voisin dans l’avion, une femme a créé l’indignation des internautes à travers un post sur Mumsnet. Alors qu’elle prend l’avion avec un ami, la compagnie lui fait payer un supplément pour son bagage, qui dépasse la limite autorisé. De son côté, son ami a respecté la réglementation et ne paye rien de plus. Mais quelque chose chiffonne la voyageuse : son ami a un poids corporel supérieur au sien. « Le poids total combiné pour moi et mon bagage de cabine était d’environ 69kg. Mon ami n’a pas été facturé car ses bagages n’étaient pas en surpoids. Pourtant, avant son bagage cabine, il faisait plus de 90kg » explique-t-elle. Pour elle, il serait donc logique que les personnes minces ne payent pas le supplément.

À lire aussi : Le saviez-vous : Pourquoi il y a un trou dans les hublots d’avion ?

aeroport bordeaux avion europe

Mince donc moins cher : bonne idée ou discrimination ?

C’est une question qui a déjà une réponse sans trop de débats. En effet, la femme expose une fausse bonne idée. Alors que des compagnies comme Air France prévoient des grèves pour les fêtes de fin d’année, il serait discriminatoire de privilégier les « personnes minces » en faisant payer moins chers les vols. Cela se rapporte à de la grossophobie. En effet, les personnes en surpoids seraient donc plus sujettes à payer des frais supplémentaires parce que leur poids et celui de leur bagage cabine serait supérieur à une moyenne. En commentaire, de nombreux internautes fustigent l’idée de la voyageuse, et l’accusent de « fat shaming » . Il serait en effet douteux pour une compagnie de sanctionner un voyageur par rapport à son poids, sa taille ou encore son handicap. De même, il serait impossible pour les compagnies de mettre en place une pesée des voyageurs. Ça serait bien entendu un acte discriminatoire.

À lire aussi : Maeva Ghennam fait un scandale dans un aéroport après avoir raté son avion (vidéo)

0