Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Abandon : La SPA sort une nouvelle campagne de sensibilisation… Hilarante !

Publié par Jessy le 20 Juin 2023 à 16:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Comment faire comprendre au Français qu’adopter un animal, c’est un acte qui doit être réfléchi ? Pour sensibiliser contre l’abandon, la Société Protectrice des Animaux a déjà tenté plusieurs solutions. Si une femme a décidé d’abandonner son chien très malade, la SPA diffuse une nouvelle campagne contre l’abandon des animaux.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Ce chien a la tête gonflée pour une raison immonde… son histoire en a bouleversé plus d’un !

La suite après cette vidéo

#StopAbandon , la nouvelle campagne hilarante de la SPA

La suite après cette publicité

La Société Protectrice des Animaux ne manque pas d’imagination pour sensibiliser et faire de la prévention autour de l’abandon des animaux.

Chaque année, l’association diffuse sur les réseaux sociaux des campagnes #StopAbandon. Le principe est simple : produire des minis courts-métrages qui transmettent un message. Après s’être invitée au Hellfest pour « faire craquer les métalleux aux cœurs tendres » , la SPA décide de publier une vidéo dans laquelle les animaux sont utilisés dans des situations qui ne leur correspondront jamais.

Dans sa vidéo, la SPA voyage à travers le temps. L’histoire débute en 873 Après Jésus Christ, et met en scène un hamster qui pourrait « repousser les loups » . Absurde, n’est-ce pas ? Face à cette mauvaise idée, l’animal sera donc abandonné.

La suite après cette publicité

S’en suit un chien qui remplace un pigeon voyageur mais revient vers son maître et un chat devant surveiller un troupeau de moutons. À chaque situation, l’animal n’est pas en mesure de mener à bien sa mission : trop petit, trop fidèle ou trop joueur, ce n’est pas fait pour eux. Alors, ils sont abandonnés.

À lire aussi : Brigitte Bardot au plus mal : la triste nouvelle annoncée

La suite après cette publicité

« Adopter un animal sans réfléchir, c’est le condamner à l’abandon »

Dans ce court-métrage, les situations font sourire. Au départ, on pourrait ne pas comprendre le message. Se dire simplement que la Société Protectrice des Animaux veut se lancer dans l’humour.

Mais lorsqu’on arrive en 2023, un homme parle avec un ami et lui présente son nouveau chien. Un chien imposant, pour un petit studio. « C’est le même que le chien de l’acteur » dit-il. L’adoption de l’homme est donc un acte irréfléchi.

La suite après cette publicité

Derrière l’humour, la SPA transmet donc un message fort : ne pas adopter sans y avoir réfléchi. Chaque année, des millions d’animaux sont abandonnés dans la nature car ils sont trop ou pas assez.

Si cette famille ramène un chiot abandonné chez elle avant de se rendre compte que c’est un autre animal, l’abandon est un véritable fléau pour la SPA. « Adopter un animal sans réfléchir, c’est le condamner à l’abandon » conclue l’association. Le message va-t-il enfin passer ? Rien n’est moins sûr.

À lire aussi : Émouvant : cette chienne est prête à tout pour sauver son bébé de la noyade (vidéo)

La suite après cette publicité
Source : La SPA

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.