“Ils ne méritent pas de cadeaux” : cette mère annule Noël pour ses 5 enfants, la vidéo choque
La décision radicale de Dawn Marie Lewinsky n’a pas tardé à faire le tour des réseaux sociaux et déclenche de vives réactions au passage.
Noël annulé : « Ils m’ont littéralement tapé sur les nerfs »
Sa vidéo n’est pas passée inaperçue. Quand Dawn Marie Lewinsky régale d’ordinaire ses abonnés à coups de vidéos teintées d’humour, cette fois, le registre est différent. À la fois remontée et épuisée, la mère de famille tape du poing sur la table et annonce une décision radicale : ses 5 enfants n’auront pas de Noël cette année. Une conclusion à laquelle elle arrive après ce qu’elle décrit comme étant 365 jours d’enfer.
Ainsi, sur TikTok, la mère de famille déplore : « Je ne fêterai pas Noël avec mes enfants cette année, tout simplement parce qu’ils ne le méritent pas. Et ce sont mes enfants. Je connais mes enfants. J’ai vu ce qu’ils ont fait toute l’année et ils ne méritent pas ça. Ils m’ont littéralement tapé sur les nerfs pendant les 365 derniers jours« .
À lire aussi
Une honnêteté brutale qu’elle attribue à un quotidien épuisant. Entre consignes non respectées et tâches basiques qui peinent à être effectuées, la mère de famille n’en peut plus. Elle raconte : « Je vais littéralement devoir les appeler quatre ou cinq fois pendant que je suis au travail et leur dire : ‘La vaisselle a intérêt à être faite. Le sol a intérêt à être aspiré. L’évier a intérêt à être nettoyé. Les poubelles ont intérêt à être sorties. Vous avez intérêt à avoir pris votre douche avant mon arrivée. »
Fini les caprices, les enfants doivent rendre des comptes
Face à des enfants qui repoussent les limites et contournent les règles jusqu’à épuisement, Dawn Marie Lewinsky craque. « Parce que si je rentre à la maison à 22 h 30 et que je dois rester assise à ma table de cuisine pendant deux heures pendant que tout le monde décide que c’est le moment où ils veulent prendre une douche, je vais leur botter les fesses », lance-t-elle.
À lire aussi

Elle déplore également des disputes fréquentes entre ses trois plus jeunes enfants. Des désaccords qui ne cessent pas malgré ses efforts. Alors, comme ils se croient « tout permis », elle décide de ne plus leur céder. Elle ne remplacera plus les smartphones cassés, ne laissera plus passer les caprices et… supprimera Noël parce qu’elle estime qu’ils ne le méritent pas.
Sans surprise, la vidéo déclenche une vague de réactions sur les réseaux sociaux. On identifie d’une part les internautes admiratifs qui applaudissent la décision assumée de cette mère de famille dépassée. « J’ai annulé Noël une année et j’ai obligé mes enfants à servir le dîner de Noël dans un refuge pour sans-abri », témoigne ainsi une abonnée en commentaire. Toutefois, d’autres font grise mine. Pour eux, Noël est sacré et ne doit pas être annulé sous prétexte que les enfants sont intenables.
Certains vont même jusqu’à faire culpabiliser Dawn Marie Lewinsky en suggérant que le mauvais comportement de ses enfants n’est que le reflet de sa mauvaise éducation… Des commentaires virulents qui n’ont visiblement pas eu l’effet escompté, puisque la mère de famille campe sur ses positions et fait bel et bien une croix sur les fêtes de fin d’année pour l’année 2025.