Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Réseaux sociaux

Un influenceur fait polémique après avoir refusé de participer au ZEvent 2022 ! Les internautes sont furieux…

Publié par Jessy le 08 Juil 2022 à 19:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cette année, le ZEvent fait déjà polémique. À l’annonce de l’association bénéficiaire du ZEvent, GoodPlanet, de nombreux streamers se sont désistés. De leur côté, les internautes ont également interpellé les organisateurs de l’événement. Après le terrible bad buzz de La Foir’Fouille qui met en vente un « kit petite influenceuse » , c’est au tour d’Arkunir de faire polémique. Et pour cause : il refuse de participer à l’événement, mais n’a aucun scrupule à faire une collaboration avec Burger King.

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Plusieurs influenceurs et streamer absents du ZEvent 2022 !

Depuis plusieurs jours, la polémique enfle autour de la fondation bénéficiaire du ZEvent 2022. Si GoodPlanet prône le développement durable, l’écologie et les actions en faveur de l’environnement, les internautes sont rapidement monté au créneau. En effet, la fondation est financée par BNP Paribas, et est partenaire avec plusieurs grands groupes comme TotalEnergies, Garnier ou encore EDF. Des partenaires trop souvent aux antipodes des ambitions que transmet GoodPlanet. Yann Arthus-Bertrand, le président de l’association, est également dans la tourmente après plusieurs propos douteux concernant la Coupe du Monde de Football 2022 au Qatar.

Et bizarrement, plusieurs influenceurs et streamers seront absents de ce ZEvent. Le Joueur du Grenier, Squeezie, Inoxtag ou encore Michou ont en effet annoncé qu’ils ne participeront pas à cette édition par soucis « d’agenda » . Mais s’il y a bien un influenceur qui fait polémique, c’est Arkunir. Après avoir fait une collaboration avec le géant Burger King, qui a changé le nom d’un célèbre burger pour le nommer comme le célèbre influenceur, Arkunir refuse de participer au ZEvent. Les internautes sont furieux.

Arkunir refuse de participer au ZEvent… Sa collaboration avec Burger King fait débat !

Si les internautes sont en colère, c’est à cause de la collaboration d’Arkunir avec Burger King. Il y a quelques jours, le Whopper changeait de nom pour s’appeler « l’Arkunir » après un bref échange sur Twitter avec l’influenceur. Si Burger King remet le couvert en chambrant McDonald’s et KFC, la firme va devoir se faire toute petite…

Sur Twitter, ils sont nombreux à critiquer Arkunir. « Ca refuse des événements caritatifs avec des associations, certes douteuses […] Mais ça fait des collaborations avec Burger King qui a été accusé plusieurs fois de maltraitance animale » peut-on notamment lire dans les commentaires. Pour l’heure, l’influenceur n’a pas répondu aux critiques des internautes. Le roi du burger est-il moins douteux que la fondation GoodPlanet ? Une collaboration est-elle plus intéressante ?

Source : @Arkunir

 

0