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La Foir’Fouille met en vente un « kit petite influenceuse », les internautes sont indignés

Publié par Fanny Jacob le 08 Juil 2022 à 8:08

Après la sortie de ce jouet Nerf, inspiré du jeu Destiny, c’est un autre objet qui suscite de vives réactions chez les parents. En effet, mis en vente par la Foir’Fouille, l’enseigne vient de sortir un « kit petite influenceuse » pour jeunes enfants. Une initiative qui ne semble pas plaire du tout aux internautes.

kit petite influenceuse

La Foir’Fouille met en vente un « kit petite influenceuse » en magasin

Un « kit petite influenceuse » qui permet aux petites filles de se prendre pour des instagrameuses comme Marine et Océane El Himer. À première vue, personne ne pensait qu’un tel jouet pour enfant pouvait être commercialisé. Et pourtant, la Foir’Fouille l’a fait. Dans le catalogue de l’enseigne et en rayons, le « kit petite influenceuse » provoque maintenant la colère des internautes et des parents.

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Pour cause, destiné aux enfants de 3 ans et sorti le 27 juin dernier, ce jouet a provoqué l’indignation. Jugé sexiste en raison de sa couleur rose flashy, le jouet n’existe pas en version « petit influenceur ».

Les internautes choqués : « Un peu jeune pour jouer à l’influenceuse, non ? »

Dans ce fameux « kit petite influenceuse », nous retrouvons donc des lunettes, des bracelets, des boucles d’oreilles, des bigoudis et un appareil photo. Le tout pour un prix de 11,99 €. Pour de nombreux tweetos, ce jouet est extrêmement stéréotypé. Rose bonbon, accessoires de mode… le « kit petite influenceuse » semble sexiste en tous points. Par ailleurs, il n’y a pas que les filles qui aiment le rose, les garçons aussi, une chose que la marque semble avoir oublié.

Un jouet pour enfant qui a mis de nombreux parents dans une colère noire. D’autant que beaucoup d’internautes jugent également ce jouet très réducteur pour les femmes. Il s’agirait donc aussi d’une mauvaise façon d’éduquer une petite fille. « Un peu jeune pour jouer à l’influenceuse, non ? », « Au-delà de ne pas faire de « modèle garçon », c’est aussi le fait de vendre un « kit influenceur » qui est scandaleux ! C’est inciter les plus jeunes à être sur les écrans et à se mettre aux réseaux sociaux, avec toutes les dérives et dangers que ça comporte… », peut-on notamment lire sur Twitter.