Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Instagram

Attention à cette nouvelle arnaque sur Instagram !

Publié par La rédaction le 28 Août 2022 à 18:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cet article est destiné à tous nos lecteurs les plus férus de la célèbre plateforme qu’est Instagram ! En effet, ces dernières semaines, des milliers de personnes ont expliqué avoir reçu des messages suspicieux sur l’application. Ces derniers avaient tous un même but : convaincre les internautes que leur profil pouvait être certifié. En réalité, il ne s’agit ni plus, ni moins… que d’une énorme arnaque !

Publicité

La nouvelle arnaque à la mode sur Instagram

Comme il en est coutume sur les réseaux sociaux, et ce quels qu’ils soient, les arnaques sont souvent prêtes à frapper. Propositions frauduleuses, annonces douteuses ou encore demandes de partenariats loufoques : rien ne peut désormais plus nous surprendre. Pour autant, notre attention se doit d’être toujours sur le qui-vive. Dernièrement, de nombreux internautes se sont plaints et ont soupçonné le développement d’une nouvelle arnaque sur Instagram.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

En effet, des milliers d’entre eux ont reçu un même message. Ce dernier les complimentait sur le contenu de leur profil. L’objectif ? Les convaincre que leur compte était tout à fait légitime d’obtenir la fameuse certification. Pour les moins connaisseurs, la certification équivaut à une sécurisation du compte sur Instagram, certifiant, comme son nom l’indique, l’authenticité de la personne qui le tient.

Publicité
instagram arnaque certification

Seule une demande de votre part peut être faite !

C’est donc un point sur lequel nous tenons à vous mettre une nouvelle fois en garde ! Prenez vos précautions et soyez vigilants car, sur Instagram, jamais la certification ne vous sera proposée par l’application. Bien au contraire… Très exigeante sur l’accord, ou non, de la très célèbre pastille bleue, la plateforme laisse ses utilisateurs lui présenter leur demande de certification. De là, c’est elle qui, à la fin, reste l’unique décisionnaire.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Vous êtes désormais fixés. Si vous recevez un message vous proposant de certifier votre compte sur Instagram, sachez qu’il s’agit simplement d’une arnaque dont le simple but est de soudoyer toutes vos données personnelles !

Source : MCE TV