Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Réseaux sociaux

Nasdas : Son cadeau à sa communauté tourne à l’arnaque

Publié par Hugo Plassot-Moizan le 04 Mai 2022 à 17:47
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’était le buzz de ce début de semaine, le snapchateur de Perpignan Nasdas a décidé de faire quelque chose d’assez fou avec ses abonnés. En effet, il a voulu faire un cadeau à sa communauté. Il a alors décidé de partager sa carte bleue sur les réseaux sociaux pour que ses abonnés puissent s’acheter ce qu’ils voulaient. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu.

influenceur snap

La grande générosité de Nasdas

Originaire de Perpignan, Nasdas est un influenceur Snapchat. Dans la soirée du 2 mai dernier, il a annoncé vouloir offrir 15.000 € à sa communauté afin de célébrer l’Aïd. Ce lundi soir, il a alors divulgué sur Snapchat les coordonnées bancaires d’une carte créée pour l’occasion. Il a demandé à ses abonnés de ne pas dépenser plus de 250 € pour qu’un maximum de personnes puissent en profiter.

L’information s’est vite répandue sur les réseaux sociaux et tout le monde était à l’affut quant aux alentour de 20h, il a dévoilé sa carte avec toutes les coordonnées. Cela a été une réelle ruée vers différents sites pour s’acheter tout et n’importe quoi. L’opération s’est déroulée en seulement quelques minutes. Heureux de cette réussite, il souhaitait réitérer ce genre d’évènements.

Nasdas donne ses codes et cela tourne à l’arnaque générale

Malheureusement, le beau geste s’est vite transformé en arnaque pour des milliers d’abonnés. En effet, l’opération a généré l’impossibilité pour les abonnés de justifier de l’identité du propriétaire de la carte bancaire. Pire que cela, ces milliers d’acheteurs ont vu leurs comptes sur les différents sites se faire bloquer suite à leur tentative d’achat.

Un ratage qui a provoqué une énorme vague de contestation sur les réseaux sociaux. Les personnes ayant essayé n’ont pas hésité à dire que cette opération était une arnaque juste pour que Nasdas puisse faire de gros chiffres. Pour l’instant, il n’a pas réagi suite à ce bad buzz.

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0