Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Réseaux sociaux

Le nouveau nom de Facebook enfin dévoilé

Publié par Céline le 29 Oct 2021 à 8:52
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce n’est plus un secret pour personne, l’entreprise Facebook a décidé de changer de nom. Le groupe se nommera donc désormais « Meta ». Un nouveau nom qui a pour but de correspondre à ce que Mark Zuckerberg appelle le « métaverse », un internet du futur où il sera possible d’évoluer en 3D.

Le nouveau nom du groupe Facebook enfin dévoilé

Image Facebook

Les vidéos du jour à ne pas manquer

>> À lire aussi : Mark Zuckerberg ruiné après la panne de Facebook ? Cette importante somme d’argent qu’il a perdue 

Le nouveau nom du groupe Facebook enfin dévoilé

Facebook, le réseau social, n’est pas mort. Mais le groupe, lui, s’appellera désormais Meta. Jeudi 28 octobre, Mark Zuckerberg a décidé de mettre le cap vers le futur. Il tente ainsi de tourner le dos aux nombreuses polémiques du moment en dévoilant une toute nouvelle appellation pour l’entreprise qu’il a fondée il y a 17 ans.

Il explique en effet que leur marque est tellement liée à un seul produit que cela ne peut plus représenter tout ce qu’ils sont capables de faire à ce jour. À terme, il espère que la société sera vue comme une entreprise du « metaverse ». Mais qu’est-ce donc que ce « métavers » (traduction VF) ? Pour Marc Zuckerberg, il s’agit de l’internet du futur. Qui sera en mesure de brouiller les lignes entre le réel et le virtuel et serait capable de bouleverser l’ensemble des secteurs. À condition bien évidemment que le grand public ne le rejette pas en masse.

>> À lire aussi : Mark Zuckerberg: le patron de Facebook devient la risée de la toile à cause d’une photo très gênante !

Une présentation aux airs d’animation Pixar

La présentation ce jeudi 28 octobre de la part de Marc Zuckerberg avait des airs d’animation Pixar, mettant parfaitement en scène des utilisateurs échangeant dans des versions fantasmées d’eux-mêmes. Mais il faut savoir que le metaverse, ce monde alternatif auquel on accède grâce à des casques de réalité virtuelle ou bien encore de réalité augmentée, en est toujours, à l’heure actuelle, à ses balbutiements.

Zuckerberg l’admet lui-même. Alors que Facebook prévoit d’ores et déjà d’investir dix milliards de dollars dans les prochains mois et également de recruter 10 000 personnes en Europe afin de développer l’infrastructure. À terme, Marc Zuckerberg imagine le metaverse comme étant le successeur de l’Internet mobile, qui serait en mesure d’être utilisé par un milliard de personnes. Et aussi de pouvoir générer des centaines de milliards de dollars pour les créateurs et aussi les commerçants.

>> À lire aussi : Découvrez la nouvelle maison de Mark Zuckerberg pour la modique somme de…53 millions d’euros ! 

Source : 20minutes
0