Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Réseaux sociaux

Vin resservi, déca, café gourmand : il révèle les pires secrets de la restauration et ça donne la nausée

Publié par Mathilde le 26 Jan 2024 à 9:55

Sur TikTok, un internaute s’est amusé à révéler quelques secrets concernant les restaurants… Une chose est sûre, vous allez être surpris !

>>>À lire aussi : Noël : Ikéa propose une boulette géante de 4,5 kilos !

Une vidéo publiée sur TikTok

Récemment sur TikTok, un internaute connu sous le pseudo @maxximousse, a révélé quelques secrets concernant les restaurants dans lesquels nous nous rendons tous.

Des secrets qui ont surpris un grand nombre de ses followers. En effet, dans un premier temps, il explique que toutes les personnes qui commandent des cafés décaféinés, 8 fois sur 10, ce sont des cafés normaux.

Il poursuit en expliquant que les cafés gourmands sont de grosses arnaques qui rapportent gros aux restaurants. En parallèle, découvrez cette histoire improbable…

@maxximousse_

Les secrets de la restauration enfin dévoilés 😂 j’en avais trop sur la conscience javais besoin de parler 😂 #cuisine #restauration #cuisinier

♬ Panama – Kaaris

>>>À lire aussi : Alerte dans un Restaurant : Invasion de Rats chez McDonald’s

Des techniques utilisées par tous les restaurants

Et comme si ça ne suffisait pas, ce tiktokeur continue en affirmant que les serveurs qui nous disent que c’est le rush en cuisine et que notre plat arrive bientôt, c’est en réalité une grosse excuse.

En effet, lorsqu’un serveur utilise cette technique, c’est tout simplement pour ne pas dire qu’il a oublié de passer la commande. Enfin, l’internaute termine en expliquant que les bouteilles de vins qui ne sont pas terminées, sont utilisées pour des ventes au verre ou par le cuisinier pour la préparation de ses plats… Bien entendu, ses followers ont réagi : « Que le vin non terminé finisse dans les sauces du chef, ça ne me choque pas… autant ne pas gâcher ! », « la dernière fois que j’ai demandé un deca au resto, j’ai fini à l’hosto. yup grosse contre-indication à la caféine et on ne m’a pas servi un deca…. », « mais les cafés gourmands ça permet de ne pas choisir et d’avoir TOUT.« 

Alors, que pensez-vous des secrets révélés par ce TikTokeur ? Le saviez-vous ? Une réaction ? En parallèle, sachez que Starbucks a annoncé un gros changement en France !

restaurant restauration secrets secret TikTok actu
@maxximousse – TikTok

>>>À lire aussi : TikTok : voici comment vous devriez manger vos frites au Mcdo !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.