Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Réseaux sociaux

TikTok : la tendance « mid girl » fait le buzz et pourtant, elle est dérangeante !

Publié par Jessy le 21 Avr 2024 à 14:18
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Sur TikTok, une nouvelle tendance fait de plus en plus le buzz. Au point ou de nombreuses adolescentes et jeunes femmes la font. Cette « trend » , elle consiste à dire en quoi vous êtes une « femme moyenne » , c’est-à-dire une « mid girl » . Mais cette trend devrait connaître le même sort que cette tendance bannie des réseaux sociaux. On vous explique pourquoi.

La suite après cette publicité
Mid girl trend TikTok
Crédit : @lunaindaclub / TikTok

lena marechal video sosie marine le pen Qui est Léna Maréchal, sosie de Marion Maréchal-Le Pen qui cumule les millions de vue […] Qui est Léna Maréchal, sosie de Marion Maréchal-Le Pen qui cumule les millions de vues sur TikTok ?

La trend « mid girl » gagne en popularité sur TikTok

La suite après cette publicité
La suite aprés cette video

« Une meuf mid en gros, c’est une meuf qui est belle, genre un 5 ou 7/10, mais elle est pas vilaine » . Voilà comment explique @lunaindaclub la trend de la « mid girl » sur TikTok. Depuis plusieurs jours, les adolescentes et jeunes femmes reprennent cette trend pour expliquer en quoi elles sont des « femmes moyennes » , qui ne valent pas mieux qu’un 7/10 , et pas moins qu’un 5/10. Si la star d’Internet Baptiste va porter la flamme olympique et risquer de « foutre le feu à la barraque » , cette trend devient de plus en plus virale et les femmes sont nombreuses à se dénigrer. Pour des likes, de la visibilité, ou parce qu’elles complexent réellement ? Comment les femmes peuvent-elles se dénigrer au point de normaliser cette trend « mid girl » ?

@lunaindaclub

j’accepte et mon coeur reste ouvert hein

♬ original sound – missy vicky 💞 – ★.𝐕𝐢𝐜𝐤𝐲🥂
La suite après cette publicité

fesses fitgirls Voici la vérité sur les fesses des fitgirls… et c’est pas joli joli ! (VI […] Voici la vérité sur les fesses des fitgirls… et c’est pas joli joli ! (VIDEO)

Pourquoi la trend est dérangeante ?

La suite après cette publicité

Mettons de côté les Tiktokeuse qui reprennent la trend de la « mid girl » pour faire des likes ou des vues, et intéressons-nous à ces femmes qui pensent réellement qu’elles sont des « femmes moyennes » . En se qualifiant de « mid girl », elles estiment donc qu’elles n’atteignent pas le 10/10.

Mais est-ce qu’il existe réellement, ce canon de beauté ? Tout est problématique dans cette trend, puisque les femmes hiérarchisent les standards de beauté. « Je sais que je suis une meuf mid car mes potes ne me reply jamais dans mes publications Insta » indique notamment @lunaindaclub.

Si l’astuce pour faire des économies est beaucoup plus intéressante que la trend, quelles peuvent être les conséquences de cette tendance « mid girl » sur les jeunes femmes ? Ces dernières vont donc toujours estimer que le 10/10 n’est pas pour elles, et qu’elles seront toujours perçues comme des femmes lambdas, qu’on ne remarque pas. La trend est également très problématique pour l’estime de soi… Alors pourquoi ne pas donner les arguments qui font de chaque femme un 10/10 ?

La suite après cette publicité

paillettes tromperie C’est quoi la technique des paillettes, qui vous permet de savoir si votre copa […] C’est quoi la technique des paillettes, qui vous permet de savoir si votre copain est infidèle ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.