Les “legging legs” : La dangereuse tendance bannie des réseaux sociaux
Sur les réseaux sociaux, plus rien ne nous surprend ! Mais la dernière tendance des « legging legs » ne fait pas l’unanimité !
>>>À lire aussi : Elle est obèse, il pèse la moitié de son poids, mais ils s’aiment malgré les critiques (vidéo)
Le challenge legging legs qui ne passe pas !
C’est sur le réseau social TikTok, qu’un nouveau challenge a vu le jour. Celui-ci, intitulé « legging legs » a fait son apparition en ce début d’année. L’objectif ? Valoriser les jambes extra-fines et longues, avec des pantalons moulants.
Comme le rappelle le média HLN, cet idéal de beauté est très malsain, mais avait déjà connu une certaine popularité en l’an 2000.
À lire aussi
Depuis ce début d’année 2024, les jeunes femmes affichent ainsi, fièrement, leurs jambes fines et l’espace entre leurs cuisses, permettant de démontrer qu’elles ne sont pas en surpoids.
>>>À lire aussi : Les 4 pièges du petit-déjeuner qui vous font prendre du poids
Une tendance très inquiétante chez les jeunes femmes
Le hashtag « leggingslegs » a été utilisé près de 33 millions de fois sur le réseau social TikTok, avant que la plateforme décide de le bannir.
À lire aussi
La raison est simple, ce type de challenge favorise les troubles alimentaires de type anorexie par exemple. Selon une étude américaine, les filles commencent à s’inquiéter de leur poids dès l’âge de 6 – 10 ans et à partir de 14 ans, 70 % d’entre elles essaient de perdre du poids.
Des données inquiétantes à ne pas prendre à la légère… Bien entendu, nous vous conseillons grandement de ne pas suivre ces exemples !
Alors, que pensez-vous de ce challenge incitant les jeunes internautes à perdre du poids, êtes-vous choqués ? Donnez-nous votre ressenti ! En attendant, découvrez ces fruits qui font perdre du poids !
>>>À lire aussi : Chandeleur : Quel est le meilleur cidre pour ne pas prendre de poids ?