Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

20 aliments nourrissants et rassasiants qui vous aideront à perdre du poids !

Publié par Notre Rédaction le 27 Juin 2020 à 12:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette publicité

On sait que les beaux jours étant là, vous êtes prêts /prêtes à tout pour être au top en bikini sur la plage dans les semaines à venir ! Alors on a une annonce à vous faire : la ligne, ça ne se prépare pas qu’au mois de juin, juillet ! Mais bel et bien toute l’année. L’idée, c’est de ne jamais être au régime mais de manger sainement toute l’année en se faisant plaisir de temps en temps ! Et manger sainement ne signifie pas manger des choses sans goût ni saveur et mourir de faim toute la journée ! Sûrement pas ! Ça, c’est le meilleur moyen de vous affamer et de craquer encore plus fort quelques jours plus tard. Et ça, c’est ce qui fait que votre corps va stocker car vous l’aurez mis en état de famine.

Alors aujourd’hui, nous allons vous parler de 20 aliments à ne surtout pas négliger quand on veut perdre du poids et qu’on a peur d’avoir faim ! Il y a trop d’idées reçues sur bien des aliments. Par exemple sur les féculents ! Comment ça il ne faudrait manger des féculents que le midi et pas le soir ? Et si on a faim ? Il faut manger ! Mais pas n’importe quoi !

La suite après cette publicité

 

1. La Pomme de Terre !

La suite après cette publicité

Bon je vous vois venir : non pas en frites évidemment ! Comme vous le savez, tout ce qui est frit est à réserver pour les repas où vous voulez vous faire plaisir mais cela n’entre pas dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée ! En revanche, une belle pomme de terre au four avec des herbes ou une pomme de terre bouillie écrasée avec un filer d’huile d’olive ça c’est parfait ! Ajoutez à cela une belle portion de légumes cuits au four et vous aurez un repas parfaitement équilibré qui va vous tenir au corps. Avec ça, pas de fringale une heure plus tard. De plus, la pomme de terre est riche en B6, potassium, cuivre, vitamine C, manganèse, niacine et phosphore. La patate a tout bon !

2. Amandes, noix, noix de cajou etc…

La suite après cette publicité

Dites OUI aux oléagineux ! Oui ils sont riches en graisses mais en bonnes graisses comme on dit. Les oléagineux ont un très fort pouvoir rassasiant et associés à un fruit ou à du pain, ils évitent les pics de glycémie qui peuvent être causés par le sucre et vous donner faim quelques heures plus tard. Le goûter parfait serait donc : un fruit + quelques amandes (ne vous enfilez pas tout le paquet, une petite poignée suffit, vous verrez que ça cale super bien) ou une tartine de purée d’amandes complètes par exemple ! Avec ça, vous tenez jusqu’au diner sans risquer de vous ruer sur un paquet de chips à 18h ! Ne négligez d’ailleurs pas le goûter, ce n’est pas réservé aux enfants et ça évite de faire n’importe quoi le soir.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.