Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Après la 3e dose de vaccin, votre pass sanitaire est-il valable immédiatement ?

Publié par Gabrielle le 01 Déc 2021 à 7:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La dose de rappel de vaccination contre le covid-19 est désormais ouverte à toutes les personnes majeures doublement vaccinées depuis cinq mois. Cette troisième dose soulève de nombreuses interrogations notamment concernant le pass sanitaire. Faudra-t-il comme pour la deuxième dose attendre une semaine pour que le pass sanitaire soit de nouveau valable ?

>>> À lire aussi : Covid-19 : Peut-on faire sa dose de rappel dans un centre de vaccination différent ?

La 3e dose dose de vaccin obligatoire pour le pass sanitaire

La dose de rappel est obligatoire pour que le pass sanitaire reste valide. Pour les plus de 65 ans, la 3e dose devient obligatoire à partir du 15 décembre, et à partir du 15 janvier pour les Français de plus de 18 ans.

La troisième dose est possible à partir de 5 mois suivant la dernière injection de vaccin Pfizer et 4 semaines pour le vaccin Janssen. Le rappel vaccinal ne doit pas forcément avoir lieu avant le 15 décembre ou janvier.

Cependant, si votre dernière injection date de plus de sept mois à partir de ces dates, alors votre pass sanitaire sera désactivé. Si vous avez pris rendez-vous pour votre troisième dose de vaccin, vous vous demandez sûrement comment se passe l’activation du pass sanitaire.

Quand mon pass sanitaire sera-t-il actif ?

Lorsque vous recevez votre dose de rappel, le centre de vaccination, le médecin ou la pharmacie vous remet un certificat qui atteste de votre 3e dose, avec un nouveau QR Code. Comme pour les autres doses, il est conseillé de scanner ce code sur l’application TousAntiCovid.

Votre certificat vaccinal ne sera officiellement valable que 7 jours après votre dose de rappel. Durant cette période, vous pouvez continuer à montrer votre ancien pass sanitaire à deux doses si vous avez fait votre rappel dans les délais.

Votre premier pass sanitaire est ensuite automatique remplacé par le nouveau au bout de 7 jours. L’application TousAntiCovid semble cependant indiquer comme « valide » le pass sanitaire à trois doses, quelques heures après la dose de rappel.

pass sanitaire vaccin rappel

>>> À lire aussi : Variant Omicron et vaccin : La mauvaise nouvelle qui vient de tomber

close

Inscrivez vous à la Newsletter gratuite du TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.