Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Covid-19 : Peut-on faire sa dose de rappel dans un centre de vaccination différent ?

Publié par Sacha JOUANNE le 27 Nov 2021 à 10:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce jeudi 25 novembre, Olivier Véran a annoncé l’ouverture au rappel vaccinal contre la Covid-19 pour toutes les personnes âgées de plus de 18 ans, dès ce samedi 27 novembre. Une nouvelle mesure qui a poussé de nombreux individus à prendre d’assaut les plateformes de prise de rendez-vous, rapidement saturées. Mais est-il possible de faire cette troisième dose dans un centre de vaccination différent de celui des deux premières injections ? On vous répond dans cet article.

covid-19-dose-rappel-vaccin-centre-different

>>> A lire aussi : Vaccin : Doit-on recevoir une dose de rappel, si on a déjà eu le Covid-19, pour conserver le pass sanitaire ?

Il est possible de faire sa dose de rappel contre la Covid-19 dans un centre différent

La cinquième vague de la Covid-19 est bien arrivée en France. Pour cause, le nombre de cas positifs détectés a considérablement augmenté cette semaine. Cela fait plusieurs jours d’affilée que plus de 30 000 contaminations sont recensées quotidiennement. Même si les hôpitaux ne sont pas encore trop impactés, la relative hausse des admissions commence à prendre de plus en plus d’ampleur.

Pour éviter de prendre des mesures drastiques comme le couvre-feu ou encore un reconfinement, le gouvernement français a pris une grande décision. En effet, le ministre de la Santé a annoncé, ce jeudi 25 novembre, l’ouverture du rappel vaccinal ouvert à tous les adultes à partir de ce samedi 27 novembre. Cependant, il faut impérativement respecter un délai de cinq mois depuis l’injection de la seconde dose. À noter également qu’Olivier Véran a précisé que le pass sanitaire sera invalide au bout de sept mois en l’absence de rappel vaccinal. Cette mesure sera mise en place à compter du 15 décembre prochain pour les plus de 65 ans et dès le 15 janvier 2022 pour les personnes âgées de plus de 18 ans.

Mais face à cette annonce, on peut se poser une question importante. Peut-on faire le rappel dans un centre de vaccination différent de celui des deux premières doses ? Comme le précise CNews, la réponse est tout simplement oui. En effet, toutes les personnes doublement vaccinées ont la possibilité de choisir le centre qu’ils veulent pour leur troisième dose. C’est tout de même une précision primordiale pour celles et ceux souhaitant rapidement trouver une place dans un endroit agréé à la vaccination contre la Covid-19. Il faut tout de même savoir que les médecins ou encore les pharmaciens ont la possibilité de faire le rappel vaccinal.

Les plateformes de rendez-vous rapidement saturées

Suite à la prise de parole d’Olivier Véran, les plateformes de rendez-vous ont été pris d’assaut par de nombreux individus, soucieux de trouver une place pour leur rappel. D’après les informations de FranceInfo, plus de 1,2 million de rendez-vous ont été pris sur Doctolib, essentiellement durant la journée du jeudi 25 novembre, un véritable record.

Afin de trouver un créneau, les plateformes Keldoc ou encore Maiia, en plus de Doctolib, conviennent parfaitement à la prise de rendez-vous. Pour trouver un centre de vaccination proche de chez vous, le gouvernement a également mis en place le numéro vert national 0.800.009.110.

>>> A lire aussi : Vaccin Covid-19 : les effets secondaires de la troisième dose pires que la seconde injection ?

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0