Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Variant Delta : 50 personnes vaccinées décédées, un constat inquiétant

Publié par Pierrick le 30 Juin 2021 à 19:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Au Royaume-Uni, 50 personnes vaccinées contre le Covid-19 sont décédées à cause du variant Delta. C’est le Public Health England (PHE), le système de santé britannique qui a divulgué ces données. Toutefois, elles sont à prendre avec des pincettes.

Covid-19 : nouvel avertissement

>>> A lire aussi : Pfizer / Moderna : La bonne nouvelle qui vient de tomber sur ces vaccins

Les vidéos du jour à ne pas manquer

92 029 cas de contaminations au variant Delta recensés au Royaume-Uni

Le Public Health England (PHE), le système de santé britannique, a dévoilé ce vendredi 25 juin le nombre de personnes ayant contracté le variant Delta du Covid-19 et ce nombre s’élève à 92 029. Sur ce nombre, il faut savoir que 117 personnes ont succombé des suites du variant indien. Initialement levées le 21 juin, les dernières restrictions sanitaires ont été prolongées jusqu’au 19 juillet au Royaume-Uni. Un paramètre est plus inquiétant : parmi les 117 personnes décédées, 50 étaient complètement vaccinées et 20 primovaccinées. Autrement dit, plus de la moitié des personnes décédées suite au variant Delta avaient reçu au moins une dose de vaccin.

Si la panique est présente chez certains citoyens britanniques, les autorités poussent à relativiser. Elles assurent que le vaccin reste efficace contre les variants du Covid-19. David Spiegelhalter et Anthony Masterseux, statisticiens britanniques, rappellent que deux doses de ces vaccins offrent une protection élevée contre l’apparition de symptômes après avoir contracté le variant Delta.

L’OMS rappelle qu’il est important de continuer à maintenir les gestes barrières

Le jour même, l’Organisation Mondiale de la Santé a déclaré que les personnes entièrement vaccinées devaient continuer à suivre les mesures visant à freiner la propagation du virus, notamment le port du masque, les gestes barrières, un lavage des mains régulier et la distanciation sociale.

« Les gens ne doivent pas se laisser aller simplement parce qu’ils ont reçu les deux doses. Ils doivent encore se protéger » , a déclaré le Dr Mariangela Simao, sous-directrice générale pour l’accès aux médicaments et aux produits de santé à l’OMS.

>>> A lire aussi : Covid-19 : Que faire si vous contractez le virus après votre première dose de vaccin ?

0