Âgé de 111 ans, l’homme le plus vieux du monde témoigne et révèle ses secrets
L’homme le plus vieux du monde a récemment souhaité partager sa routine. Ce dernier a notamment offert le secret de sa longévité… Découvrez !
Cet homme est le plus vieux du monde !
Juan Vicente Pérez Mora était âgé de 114 ans, et était jusqu’à maintenant l’homme le plus vieux du monde. Décédé il y a quelques jours, le titre revient désormais à John Tinniswood, un Britannique né en 1912 à Liverpool.
Âgé de 111 ans et 226 jours, il devient non seulement l’homme le plus vieux du monde, mais aussi le vétéran masculin de la Seconde Guerre mondiale le plus âgé. John Tinniswood a travaillé dans la comptabilité pour le service postal britannique Royal Mail, et a pris sa retraite en 1972.
Il est resté marié avec Blodwen, sa femme, pendant 44 ans avant qu’elle disparaisse en 1986. En parallèle, découvrez ces signes du zodiaque qui refusent de vieillir…
La routine de John Tinniswood
L’homme le plus vieux du monde profite ainsi de ses quatre petits-enfants et de ses trois arrière-petits-enfants chaque jour. Selon lui, le secret de sa longévité est une question de modération : « Si vous buvez trop, ou si vous mangez trop, ou si vous marchez trop, si vous faites trop de choses, vous finirez par souffrir. Ne surchargez jamais votre corps et votre esprit. », a-t-il expliqué à la BBC News.
L’homme ne fume pas, mais boit de temps en temps de l’alcool, même si ça reste relativement rare. Il affirme manger tout ce qu’on lui donne et même se faire plaisir avec un fish and chips le vendredi soir. John a poursuivi son témoignage : « Faites toujours de votre mieux, que vous appreniez quelque chose ou que vous enseigniez à quelqu’un. Donnez tout ce que vous avez. Sinon, ce n’est pas la peine de s’embêter avec. »
Alors, que pensez-vous du témoignage de l’homme le plus vieux du monde ? Une réaction ? En attendant, découvrez l’histoire de ce chien qui s’est vu refuser son record !