Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Âgé de 111 ans, l’homme le plus vieux du monde témoigne et révèle ses secrets

Publié par Mathilde le 21 Avr 2024 à 7:39
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’homme le plus vieux du monde a récemment souhaité partager sa routine. Ce dernier a notamment offert le secret de sa longévité… Découvrez !

La suite après cette publicité

Ce hameau de 34 maisons accueillera uniquement des seniors qui ne veulent pas vieillir en Ehpad Pour les Seniors qui ne veulent pas vieillir en Ehpad : découverte du Village Innovan […] Pour les Seniors qui ne veulent pas vieillir en Ehpad : découverte du Village Innovant « Le Hameau des Vignes  […]

Cet homme est le plus vieux du monde !

La suite après cette vidéo

Juan Vicente Pérez Mora était âgé de 114 ans, et était jusqu’à maintenant l’homme le plus vieux du monde. Décédé il y a quelques jours, le titre revient désormais à John Tinniswood, un Britannique né en 1912 à Liverpool.

La suite après cette publicité

Âgé de 111 ans et 226 jours, il devient non seulement l’homme le plus vieux du monde, mais aussi le vétéran masculin de la Seconde Guerre mondiale le plus âgé. John Tinniswood a travaillé dans la comptabilité pour le service postal britannique Royal Mail, et a pris sa retraite en 1972.

Il est resté marié avec Blodwen, sa femme, pendant 44 ans avant qu’elle disparaisse en 1986. En parallèle, découvrez ces signes du zodiaque qui refusent de vieillir…

homme vieux monde actu
@demotivateur
La suite après cette publicité

Vieillir sans devenir aigri Vieillir en beauté : Découvrez ces habitudes à abandonner pour ne plus être aigri Vieillir en beauté : Découvrez ces habitudes à abandonner pour ne plus être aigri

La routine de John Tinniswood

L’homme le plus vieux du monde profite ainsi de ses quatre petits-enfants et de ses trois arrière-petits-enfants chaque jour. Selon lui, le secret de sa longévité est une question de modération : « Si vous buvez trop, ou si vous mangez trop, ou si vous marchez trop, si vous faites trop de choses, vous finirez par souffrir. Ne surchargez jamais votre corps et votre esprit. », a-t-il expliqué à la BBC News.

La suite après cette publicité

L’homme ne fume pas, mais boit de temps en temps de l’alcool, même si ça reste relativement rare. Il affirme manger tout ce qu’on lui donne et même se faire plaisir avec un fish and chips le vendredi soir. John a poursuivi son témoignage : « Faites toujours de votre mieux, que vous appreniez quelque chose ou que vous enseigniez à quelqu’unDonnez tout ce que vous avez. Sinon, ce n’est pas la peine de s’embêter avec. »

Alors, que pensez-vous du témoignage de l’homme le plus vieux du monde ? Une réaction ? En attendant, découvrez l’histoire de ce chien qui s’est vu refuser son record !

Animaux de compagnie en EHPAD : une révolution douce et poilue pour nos aînés Cette nouvelle qui va ravir nos retraités Cette nouvelle qui va ravir nos retraités

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.