Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Et si l’Airfryer n’était pas aussi sain qu’on le croyait ? Les chercheurs alertent

Publié par Mathilde Aimard le 18 Nov 2025 à 21:59

L’Airfryer est un produit très apprécié par les français. Mais une récente étude démontre qu’il pourrait être nocif… Découvrez !

La suite après cette publicité

L’Airfryer, bonne ou mauvaise idée ?

Depuis maintenant plusieurs années, les friteuses sans huile connaissent un réel succès en France Une alternative considérée healthy comparée aux friteuses traditionnelles. Fonctionnant sans huile et par convection d’air chaud, l’Airfryer permet une réduction importante des matières grasses. À noter que plus de 75% des graisses sont réduites grâce à ces appareils. Mais voilà, est-ce réellement sain pour notre santé ? En parallèle, découvrez cette promotion qui vaut le détour !

À lire aussi

La vidéo du jour à ne pas manquer
Airfryer info
@canva
La suite après cette publicité

Les spécialistes s’expriment

En effet, une récente étude a mis en lumière un problème potentiel lié à ce produit : la formation d’acrylamide lors de la cuisson des aliments qui sont riches en amidon. Ce composé chimique se forme lorsque les aliments sont exposés à des températures élevées, notamment en cuisson à sec ou en friture. Toujours selon cette étude, ce composé est suspecté d’être cancérogène. Les chercheurs ont observé que les frites qui sont préparées dans un appareil de type Airfryer contient plus d’acrylamide que celles préparées dans une friteuse traditionnelle. En parallèle, découvrez cet appareil qui pourrait dépasser l’Airfryer.

Airfryer info
@canva
La suite après cette publicité

Face à ce résultat d’étude, plusieurs précautions peuvent être prises. En effet, vous pouvez dans un premier temps tremper et rincer les pommes de terre avant de les cuire, régler la température entre 140 et 160 degrés, contrôler le brunissement des aliments, ou encore, utiliser des pommes de terre à faible teneur en amidon. Des astuces relativement simples à mettre en place qui pourrait permettre d’adopter un mode de cuisson plus sain.

Airfryer info
@canva

Alors, que pensez-vous de ces informations concernant les Airfryer ? Le saviez-vous ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, faites attention à cette recette très tendance, qui peut être mauvaise pour votre santé !

La suite après cette publicité
Source : jeuxvideos

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *