Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Cet appareil empêche les ronflements en envoyant des décharges électriques dans la bouche

Publié par Nicolas F le 14 Mar 2020 à 5:33

Vous n’arrivez plus à dormir à cause de votre conjoint qui ronfle toute la nuit ? Vous allez peut-être avoir enfin la possibilité de vous venger en lui achetant cet appareil qui envoie des décharges électriques à chaque ronflement. Blague à part, ce nouvel appareil, conçu par des experts du sommeil, servirait à empêcher les ronflements. L’appareil utilise un système innovant, qui envoie des micro-courants électriques sur la langue, ce qui aiderait à réduire les occlusions de la gorge et donc les ronflements.

> À lire aussi : Stop aux ronflements : ces 8 accessoires vont changer radicalement vos nuits et celles de votre partenaire !

Cet appareil envoie des décharges pour tonifier les muscles de la langue

Non, il ne s’agit pas d’un appareil de torture mais bien d’un objet testé et approuvé par certains médecins. Le Snoozeal est un petit appareil que l’on met en bouche pendant la journée. (Attention, pas en dormant !) Il ressemble à une sorte de petite pince en plastique qui s’insère dans la bouche pendant au moins 20 minutes chaque jour. Un courant électrique est envoyé vers les muscles de la bouche, ce qui a pour effet de les tonifier. En effet, les ronflements sont notamment dus à une occlusion des voies respiratoires, à cause d’une langue trop épaisse, trop molle ou d’un excès de tissus dans la gorge.

> À lire aussi : Et si la cause de vos ronflements était due à cette partie de votre corps ?

Les langues épaisses et molles sont la cause fréquentes de ronflements

Comme toutes les technologies, à l’heure actuelle, l’appareil est un objet connecté et est vendu avec une application pour smartphone qui permet de régler son intensité et de connaitre tout un tas de statistique. « Utilisez l’appli Snoozeal pour contrôler l’appareil et suivre l’un des quatre traitements », peut-on lire sur le site de l’appareil. « Chaque mode offre différentes améliorations au niveau de la tonicité des muscles de la langue. Utilisez l’appli pour suivre votre amélioration et comprendre comment votre sommeil s’est amélioré au fil du temps ». Louise, qui souffrait de problèmes du sommeil, a testé l’appareil et explique : « Au bout de six semaines, je ronflais à peine. J’étais étonnée. Je suis beaucoup moins fatiguée et mon compagnon se plaint beaucoup moins ».

> À lire aussi :Un vibreur sur le front pourrait être la solution contre les ronflements

Crédits : Snoozeal

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.