Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Arnaque ! Ce soutien-gorge anticancer qui commence à coûter très cher

Publié par Claire JONNIER le 03 Sep 2019 à 21:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En ligne, c’est une arnaque qui commence à toucher plusieurs centaines de femmes. Car depuis quelques semaines, des escrocs se sont mis en tête de vendre un soutien-gorge anticancer à un prix exorbitant. Et le souci, c’est que ça fonctionne…

>> À lire aussi : Le Bon Coin : des individus piégeaient des victimes afin de les agresser et les dépouiller dans le Val d’Oise

La suite après cette publicité

L’arnaque soutien-gorge anticancer

Trop beau pour être vrai ! En ligne, la société Seinsafe propose en soutien-gorge « sans danger pour la santé » et « qui ne vous blesse pas lorsque vous le portez. » Mais l’argument phare, c’est qu’il « protège du cancer » grâce à son absence d’armature. Évidemment, il est présenté comme un produit miraculeux que tout le monde s’arrache. « Notre petite usine a du mal à retenir la quantité de commandes puisque certaines n’hésitent pas à commander Seinsafe par paquets de 10. »

Et c’est sans surprise que plusieurs clientes sont tombées dans le piège. Car bien évidemment, le soutien-gorge anticancer est une arnaque mise en place par des escrocs particulièrement malins. À la réception, les fameuses promesses s’envolent puisque le bout de tissu est de piètre qualité. Pire, certaines ne reçoivent même pas leurs commandes alors que leur compte a bien été débité.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : SFR : des abonnés victimes d’arnaques aux numéros surtaxés ?

Une arnaque bien pensée

Aujourd’hui, le site de la société Seinsafe a été définitivement fermée. Quant aux victimes, elles n’obtiendront pas de remboursement. Car du côté des escrocs, l’arnaque au soutien-gorge anticancer est particulièrement bien pensée. Achetés en Chine à un prix dérisoire, les produits étaient ensuite revendus en France avec une marge très importante.

La suite après cette publicité

Loin d’être une pratique frauduleuse, le dropshipping se répand de plus en plus et permet d’échapper à la réglementation européenne pour ce qui concerne les modalités de remboursement. Mais dans le cas présent, les escrocs ont réussi à mettre en place une tactique ingénieuse en faisant passer les modestes bouts de tissus pour des produits révolutionnaires !

>> À lire aussi : TOP 100 des pires annonces vues sur Le Bon Coin

Source : Que Choisir