Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Attention si vous avez acheté ces gels hydroalcooliques : la DGCCRF tire la sonnette d’alarme !

Publié par Salomee le 19 Mai 2020 à 7:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a souhaité rappeler la vigilance à adopter face aux flacons de gel hydroalcoolique de la marque Symex ! En effet, leur faible teneur en éthanol ne permettrait pas de tuer les virus ! Retour sur cette annonce inquiétante !

À lire aussi : Impôts : un remboursement d’impôts sur le revenu annoncé par mail ? Soyez vigilants !

Une trop faible teneur en éthanol dans ces gels !

France Télévision s’était entièrement fourni chez ce producteur pour équiper ses 10 000 salariés ! Après l’alerte lancée par une marie du Var, le groupe audiovisuel a directement fait tester ses stocks dans un laboratoire et c’est le choc ! Les produits Symex ne contiendrait que 27% d’éthanol, contrairement aux 60% devant être présents, selon Agence nationale de sécurité du médicament.

Les gels hydroalcooliques de la marque Symex n’ont donc pas un taux suffisant d’éthanol. En effet, la DGCCRF affirme que leur teneur en éthanol est « insuffisante pour assurer une véritable action anti-virale et anti-bactérienne” . Clairement, ces lotions sont inutiles pour se protéger contre le covid-19 !

Toutes les personnes ayant acheté ce type de gel, vendus sous une contenance de 30, 60 ou 100 millilitres et nommés “Hand Sanitizer”, sont amenées à les restituer « au lieu d’achat”. 

Cette arnaque est affolante en ce contexte de crise sanitaire aiguë, durant lequel de nombreuses personnes perdent la vie ! 

Source : BFMTV.

À lire aussi : Influenceuse : Milla Jasmine est accusée de plagiat et même d’arnaque sur son programme fitness !

0