Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Des traces de covid-19 détectées dans l’eau non potable à Paris !

Publié par Salomee le 20 Avr 2020 à 16:17
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce dimanche 19 avril, la Marie de Paris a alerté sur la présence de « traces infimes » du covid-19 dans les réseaux d’eau non potable de la capitale. En effet, ce réseau est utilisé pour nettoyer les rues et espaces publics de Paris. Un vent de panique a semé le trouble chez les parisiens. Heureusement, les réseaux d’eau potable ne sont pas infectés, selon la Mairie. Découvrez le témoignage de l’adjointe à la marie de Paris dans la vidéo ci-dessous:

La suite après cette publicité

À lire aussi: Coronavirus échappé d’un laboratoire ? Le laboratoire de Wuhan sort du silence…

Des « traces infimes » de covid-19 dans le réseau d’eau non potable parisien

La suite après cette publicité

Ces dernières 24 heures, le laboratoire de la régie municipale Eau de Paris a fait une découverte inquiétante. En effet, des « traces infimes » de covid-19 auraient été observées sur 4 points de prélèvement. Il s’agit de seulement 4 examens positifs sur les 27 points testés de la capitale.

Au nom du principe de précaution, la municipalité a décidé de suspendre le réseau d’eau non potable et d’utiliser celle potable pour nettoyer les rues parisiennes. « Dès que l’on a vu ces traces infimes sur quatre points sur 27 dans la capitale, on a immédiatement arrêté l’alimentation du réseau d’eau non potable de ces points » , affirme Anne Souyris, l’adjointe à la Mairie de Paris.

Mais cette nouvelle inquiète. En effet, les parisiens soupçonnent une présence potentielle du virus dans les réseaux d’eau potable. Anne Souyris a donc voulu rassurer la population : « ce réseau d’eau non potable est totalement différencié du réseau d’eau potable qui alimente tous les robinets et les appartements des parisiens » . De plus, « nous avons demandé à l’Agence régionale de santé de nous dire si c’était dangereux ou pas puis de savoir ce que nous devions faire si nous voulions réactiver ce réseau » , rassure la politique.

La suite après cette publicité

Nous voilà soulagés, les habitants de Paris pourront donc continuer de boire l’eau du robinet sans inquiétude. De plus, des dispositions ont été prises pour contrer ce fléau. Décidément, ce virus est tenace.

Source: France Info

À lire aussi: Supermarchés : ce très gros changement après le confinement qui ne va pas plaire aux consommateurs

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.