Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Coronavirus échappé d’un laboratoire ? Le laboratoire de Wuhan sort du silence…

Publié par Justine le 20 Avr 2020 à 13:54

C’est un retournement de situation qui a chamboulé le monde ces derniers jours. L’épidémie de Coronavirus ne proviendrait pas d’un animal, mais a été créée par l’homme et se serait échappée d’un laboratoire ! Le laboratoire en question donne son explication et se justifie.

Coronavirus né dans un laboratoire en Chine

>>> À lire aussi : Comment une entreprise pharmaceutique a propagé le Covid-19 aux USA en quelques jours seulement

Connaît-on le point de départ du Coronavirus ?

C’est à Wuhan que se situe le laboratoire où tout a démarré semble-t-il. Les médias américains ont mené l’enquête. Ils ont dévoilé que le laboratoire P4 chinois de Wuhan est une possible source du départ de la pandémie. Il semblerait que le virus ait été fabriqué par l’homme pour trouver un vaccin contre le sida a déclaré le professeur Luc Montagnier, prix Nobel de médecine, relate Sputnik. Plusieurs pays ont des doutes quant à la transparence de la Chine et ces derniers demandent des explications.

Le principal intéressé nie toutes accusations. En effet, le directeur de laboratoire de l’Institut de virologie de Wuhan, Yuan Zhi-ming a commenté : « Nous savons exactement quel type de recherche sur les virus est effectué dans notre institut et comment l’institut traite les échantillons. Comme nous le disons depuis longtemps, ce virus ne pouvait en aucun cas venir de chez nous. Nous avons un système de gestion strict, il y a un règlement sur la recherche et d’autres choses du genre, donc nous en sommes absolument sûrs », relate Sputnik.

>>> À lire aussi : Selon ce prix Nobel de médecine, le Coronavirus sort d’un laboratoire chinois !

Qui est le patient zéro du Coronavirus ?

Par ailleurs, le directeur insiste sur le fait que les chercheurs ne possèdent pas ces connaissances pour créer un tel virus. Il continue de se justifier : « Il existe actuellement un grand nombre de publications dans des revues scientifiques sur ce sujet. Sur la base de mes connaissances en virologie, si nous parlons de la synthèse artificielle d’un tel virus, il n’y a actuellement aucune preuve indiquant que le virus ait été créé artificiellement ». Il termine par une mise au point : « je ne pourrai jamais croire que l’humanité a déjà suffisamment de connaissances pour recréer un tel virus ».

Cette accusation est lancée par la chaîne Fox News le 16 avril après avoir découvert « des documents pertinents » sur les origines du virus. Selon eux, le patient zéro est un homme qui travaillait dans le laboratoire P4. Il aurait été infecté par une chauve-souris.

>>> À lire aussi : Un nouveau test mettrait 5 minutes à diagnostiquer le Covid-19 !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.