Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Un bébé de 7 mois a une tête plus grosse qu’un ballon de foot : les parents espèrent sauver leur enfant

Publié par Nicolas F le 17 Juin 2018 à 15:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

Les parents d’Amna Noor attendent un miracle. Ils attendent qu’elle grandisse pour pouvoir opérer au plus vite leur petite fille de 7 mois. Le bébé est né en faisant de l’hydrocéphalie. Les fluides de son crâne lui ont fait gonfler la tête, si bien qu’elle est aujourd’hui plus grosse qu’un ballon de football. Regardez les images effrayantes de cette petite fille à la tête gonflée, qui lui donne une allure d’extraterrestre.

 

Sa tête gonflée l’empêche même de dormir

La suite après cette publicité

Amna Noor est une petite fille à la situation médicale plus que préoccupante. Ses pauvres parents originaires d’Abottabad, au Pakistan, économisent comme ils peuvent pour payer l’opération qui pourrait lui sauver la vie. Le bébé de 7 mois doit rester immobile. Elle ne peut pas bouger sa tête, ce qui l’empêche de dormir paisiblement et bien sûr de grandir normalement. L’accumulation de fluides dans son crâne, qu’on appelle l’hydrocéphalie, est telle que son tour de tête mesure à présent 101 centimètres.

Elle pourrait mourir d’hydrocéphalie

La suite après cette publicité

« Nous étions si heureux qu’après 10 ans, Dieu ait finalement accepté de nous accorder un deuxième enfant. Amna était relativement normale à sa naissance, mais sa tête a grandi à une vitesse anormale », se souvient Nisa Malik, sa maman. « Les médecins nous ont dit que son problème ne pouvait être réglé qu’en l’opérant. Mais elle est encore trop jeune pour subir une opération. On nous a demandé d’attendre encore quelques mois. » Ils savent que plus ils attendent plus les chances de survie sont faibles. L’opération leur coutera environ 2 200 euros. Un cout que les parents ne peuvent assumer à eux-seuls. Ils ont déjà demandé de l’argent à leur famille et à leurs amis. Le papa travaille pour une société de transport et gagne environ 100 euros par mois. Mais il semblerait qu’ils soient arrivés à récolter la somme. Ils espèrent qu’après les vacances de l’aïd, les médecins seront prêts à leur fixer une date pour l’opération.

bébé tête gonflée hydrocéphalie

Crédits : Caters News Agency

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.